Bonjour,

novice dans l’univers de Linux, j’ai installé depuis peux Fedora, j’ai voulu installer VLC et iptvnator via snapcraft j’ai réussi sans aucun problème mais dès lors que je souhaite exécuter les logiciels via le terminal j’ai ces erreurs:

Driver does not support the 0xa7a1 PCI ID.
libGL error: failed to create dri screen
libGL error: failed to load driver: iris

Je ne trouve pas beaucoup de documentations…

comme pc je possède un DELL 5440

Pouvez-vous m’aider ?

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

Nicosss Merci Nicoss ! Effectivement l’installation via DNF fonctionne bien mieux que SNAP pour VLC

Comment pourrai-je faire pour installer iptvnator sans snap ? il n’est pas reconnu avec DNF

J’ai bien vu votre lien github, mais je ne sais pas comment procéder

Hybe J’ai bien vu votre lien github, mais je ne sais pas comment procéder

Tu as surement vu sur cette page
      https://github.com/4gray/iptvnator/releases/tag/v0.15.0
      la ligne concernant un fichier rpm x86_64
      C’est ce paquet que tu dois installer.
      Pour savoir comment installer, rends toi dans la documentation. Tout y est précisé.

• Hybe a répondu à ça.

nouvo09 Merci pour ton aide, je dois tout de même passer par SNAP ou tout faire par github ? J’ai bien trouvé la ligne rpm x86_64 mais pas de documentation expliquant comment faire.

J’ai vu qu’il était possible de télécharger le fichier et de l’exécuter mais cela ne fonctionne pas, j’imagine que ce n’est pas la bonne démarcher à suivre

Dans mon post précédent je t’ai indiqué la piste de la documentation, ce que, apparemment tu n’as pas lu.
        Il faut se mettre d’accord: certains ici passent un temps fou à élaborer et maintenir une documentation aussi précise que possible pour guider les gens dans les processus les plus courants.
        Par respect pour eux, commence par là. Tu ne peux pas comme un oisillon du jour arriver ici, ouvrir le bec, tirer la langue en piaillant et attendre qu’on dépose chaque fois une solution à un problème que tu n’as même pas essayé de traiter toi-même.
        Donc va lire cette documentation et si par hasard certains points te semblent obscurs il sera temps de venir ici demander un éclaircissement.

• Hybe a répondu à ça.

nouvo09 Un beau pavé pour au final te faire relire mon message, tu me parles d’une documentation, j’ai bien lu, tu me parles d’une doc GitHub ? LA doc du logiciel iptvnator ? La doc de fedora ?

Je ne demande pas à qu’on me donne la réponse loin de la cette idée

Merci de prendre de ton temps

sur la documentation de fedora j’ai trouvé mon bonheur en recherchant rpm x86_64 et je n’ai plus ces lignes d’erreurs sur iptvnator, ce n’est pas pour autant que ça fonctionne mais j’ai pu avancer dans mon installation je l’espère.

Nicosss Bonjour,

J’ai finalement réussi à installer et utiliser iptvnator.

J’ai effectué les manipulations dans une vm FEDORA 39, c’est pour cela que j’avais des retours erreurs une fois l’installation du packet via DNF install URL…

Je comprends mieux pourquoi SNAP n’est pas la bonne entrer en matière comme tu l’as dit Nicoss

J’ai tout refait en prod sur ma machine et cela a correctement fonctionné. Merci pour votre aide

Hybe Parfait bonne nouvelle.

Pense à bien consulter la Documentation pour apprendre les bases et consulter le forum pour progresser si tu souhaites te perfectionner dans le monde GNU/Linux.

Bonne continuation !