ange
Salut,
Après avoir installé la FC4 (DVD Login) je voulais rajouter des applications et là :
Erreur : disque 2 requis ???
Mais c'est le DVD d'install.
Merci.
Jean-M
Je suppose que vous avez essayé de sortir le DVD et de le remettre ? Peut être que l'installateur réagira bien.
Si vous avez un accès internet vous pouvez installer un logiciel (dans une "console ligne de commande" en root) avec
yum install nom du logiciel
Bonne soirée
JM
elliott1961
Effectivement, j'ai eu le même problème.
J'ai installé FEDORA à partir du DVD de la revue Login et à chaque fois que l'installation d'un paquet me demande d'installer une appli manquante, il me réclame le disque n°2, voire même le n°3.
Je suppose que ce DVD a été fait à partir de plusieurs CD, ce qui expliquerait ces disques 1,2 et 3 réclamés.
Comme le recommande Jean-M, n'installer que les paquets à partir de yum résoudra vos problèmes...
ange
j'ai essayé le coup du retrait de CD mais sans résultat.
Quant à Yum j'aurai voulu installer en 1er le Wifi.
Donc mon pb est maintenant de trouver le firmware en rpm pour FC4 .....
bhjp
Bonjour,
as-tu un autre lecteur que ton lecteur de DVD (graveur ...) ? J'ai eu ce genre de problème (pas du tout avec l'installation de FC4) et je l'ai résolu en désactivant momentanément dans le bios mon autre lecteur (qui est un graveur).
A+
J
Marcet
D'une manière générale, il n'est pas souhaitable d'installer des applications avec "Ajouter/Supprimer des applications".
Il faut lui préférer la commande Yum. Pour plus de détail, voir les nombreux tutoriaux ainsi que les contributions sur le forum.
ange
Non, je n'ai pas d'autre lecteur. C'est un portable.
Je vais passer par yum parce que de toutes façon c'est lui que j'utilise par la suite.
Merci.