Bonjour,
Désolé mon problème est un peu long à expliquer mais je place le contexte.
Tout a commencé quand j’étais encore sous Windows 11, et que je m’étais amusé à installer des modificateurs de voix (Clownfish et Soundux) pour pimenter les appels avec mes copains. J’avais donc dû rallumer mon pc les deux fois pour changer la piste audio. De mémoire, Clownfish marchait bien mais c’est avec Soundux que j’ai commencé à avoir des problèmes. En plus de ne pas fonctionner, quand j’ai désinstallé le logiciel, le micro de mon casque n’était plus détecté par mon ordi.
Je suis donc aller voir des tutos sur YouTube et quelqu’un expliquait qu’on pouvait amplifier le volume d’entrée de l’ordi avec les logiciels Peace Equalizer et Equalizer Apo combinés. Je pouvais donc augmenter le son de mon micro et il étaitde nouveau reçu par l’ordinateur. Par contre, quand je faisais des appels avec mes copains, il leur arrivait souvent de s’entendre en écho à cause de moi. Je ne sais pas trop comment mais le son que je recevais en sortie ressortait en entrée, donc à travers mon micro.
Je n’ai pas résolu le problème et je suis passé sur Fedora Workstation 39, et depuis que je suis sur Linux, j’ai essayé d’installer Easy Effects en augmentant le volume du micro mais le son de mon micro n’est toujours pas reçu par l’ordi. Le seul son est une sorte de bruit avec de la friture, sans que ma voix ne soit enregistrée.
Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?
P.S. 1 : Je tiens à préciser que je n’ai aucun problème pour entendre les sons sortant de mon micro.
P.S. 2 : Ce n’est pas un problème “physique”, mon micro marche bien, je l’ai essayé avec mon portable, et même en changeant de micro, l’ordinateur ne détecte toujours aucun son.