• Bonjour tout le monde,
    Tout d’abord veuillez recevoir mes meilleurs voeux pour cette année 2024.
    Voilà pour rentrer dans le vif du sujet j’ai depuis peu installé Fedora 39 sur mon PC principal en dual boot.
    Tout c’est très bien passé, l’installation etc…
    Par contre j’ai un gros problème d’affichage des pages web peu importe le navigateur, ainsi d’ailleurs qu’une instabilité de la connexion sur discord en natif via installation flatpak.
    J’ai d’abord cru a un problème de débit, mais non mon débit est bon, je suis en 2,5 G et mon débit est à 2,5 et 2,3 ma latence est bonne également donc RAS de ce côté-là…
    Par contre, je suis obligé de forcer la connexion en 2,5 G en full duplex, sinon elle passe en gigabit classique. Avant l’installation sur la version d’essai je n’ai pas eu ce problème.
    Donc j’ai pensé à un problème de driver et je pense vraiment que c’est ça qui pose un problème, mais impossible de changer celui-ci. je possède une carte realtek 2,5 GbE la version du pilote est censé être 10.68.815.2023 mais ce n’est pas le cas sur Fedora, la version est plus récente et je pense que c’est ça qui pose un problème…
    Auriez-vous une idée pour palliez à cela.
    Merci pour votre aide
    • Fedora 39
    • KDE

TGolf Il faudrait voir en laissant tourner les logs ce qu’il se passe
    $ sudo journalctl -f

Que retourne aussi la commande suivante en utilisant le bloc de code -> Voir FAQ
    $ dmesg

Pas de bidouillage de la configuration réseau effectué ? DNS, VPN, etc.

Nicosss
      Bonjour Nicosss,

Je n’ai aucun retour significatif sur le journal. A part un problème de matériel inconnu qui arrive une fois sur dix.

je vais tester le dmesg je n’y ai pas pensé et je te retourne le résultat.

Apparemment sur mon rrouteur la version de l’UPNP était changé j’ai corrigé mais j’ai toujours de l’instabilité sur ma connexion.

Mercci pour le coup de main…

Alors dsl pour la réponse tardive…

Voilà la sortie de $ dmesg

C’est beaucoup trop long pour être contenu ici
      Comment puis-je t’envoyer la sortie ?

TGolf Soit dans plusieurs blocs de code ou soit en donnant le lien de la commande suivante
        $ dmesg | fpaste