C’est un projet que j’ai lancé il y a très longtemps puis interrompu pour raison de santé. N’étant pas un codeur de profession, j’avais juste partagé mon travail sur GIT sans ambition d’aucune sorte.
À l’arrivé des pilotes open source, j’ai remis les mains dans le cambouis pour me permettre de faire un switch entre les 2 versions sans réel ambition de le partager, mon cerveau ne s’étant pas franchement remis des états connexes de mon état de santé, les erreurs, coquilles, fautes de frappe ou effacements involontaire étant légion.
J’ai mis plusieurs années à réécrire ce qui était mal fait, corriger mes erreurs et apprendre encore et encore, votre humble serviteur étant très lent, vraiment très lent à la détente.
Non content d’être à la fois lent et plein de lacunes en code bash, j’ai enfoncé le clou en ajoutant de plus en plus de fonction avec tous les bugs, oublies et j’en passe, qui m’ont causés des grands moments de honte qui m’ont donnés parfois l’envie de rester caché dans un trou.
Si je me permet d’en faire écho ici, c’est que le code est enfin propre et que la traduction en français pointe le bout de son nez (dieu que c’est long !). Il n’est toujours pas à l’abri des erreurs de mon cerveau mal foutu, mais ça se corrige …. (sic)
L’icône de Zenvidia est un couteau suisse. Le script qui a abandonné zenity en faveur de yad fait à peu près tout ce qu’on voudrait pour un gestionnaire des pilotes Nvidia, y compris une mise en œuvre des pilotes au redémarrage de la session et non du pc pour les mise à jour (pas pour un fresh, faut pas rêver non plus) et le switch entre open et propriétaire (ce qui était le but original de la reprise, ça a un peu dérapé).
Il prend aussi en charge le PRIME display (PRIME et PRIME offload, d’autres serez possible mais pas sans feedback)
Je vous l’offre au test parce qu’il est désormais facile à enlever tout comme les pilotes Nvidia installé par son entremise. J’espère seulement que vous le trouverez aussi pratique que moi 🙂 et en sachant qu’il n’est pas à l’abri d’un urgent fix inopiné (ce qui est déjà arrivé . . . )