• [supprimé]

Je suis utilisateur de Fedora Core 2 mais je n'ai pas de connexion au net,
comment puis-je faire pour que ma fedora puisse lire les mp3/divx ?

Quel RPM ou autre dois-je télécharger ? (pas chez moi, mais à la FAC par exemple)
Comment parametrer YUM apres ?

Help 🙂 merci
mp3: xmms-mp3 , gstreamer-mp3 (pour rythmbox)
video: mplayer, mplayer-gui, xvidcore, libdvdcss , libdvdnav, libdvdread, xine, libxine, totem etc ....
le probleme c'est que si tu telecharge çà la main, tu ne pourras pas tester les dependances, il risque de te manquer un paquet ou 2 sur les videos, j'n'ai pas toutes les dependances en tete. Si tu connais quelqu'uns sous fedora sous le net , demande lui de les telecharger pour toi avec yum ou de copier sur un cdrw, son cache si il ne l'a pas nettoyé.
j'ai pas bien compris pourquoi tu veux parametrer yum si tu n'as pas de connection internet: yum est une surcouche à rpm pour gerer les dependances des paquets, il telecharge les bons rpm apres verification des dependances et les installe, mais l'installateur c'est rpm et non pas yum.
à moins que tu fasses un depot local, mais ça te prendras plus de temps à configurer qu'autre chose bu que tu ne veux qu'installer les paquets multimedia.
Salut,

Pour divx et dvd, je te conseille de regarder cette page:

http://cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br/xine/

Suit les instructructions pour savoir quoi telecharger. N'oublie pas de prendre le package de codecs pour windows qui te permettra de lire un bon nombre de formats (dont beaucoup de divx (voir tous)). Si tu as tous les packages de la page, tu es sur de ne pas avoir de pb de dependances!

Sinon, pour lire les mp3 le plus simple (mais pas forcement le mieux) reste xmms (un clone de winanmp) que tu dois posseder déjà. Le truc c'est que pour des questions de legalité le support mp3 ne s'y trouve pas... Tu peux le mettre en installallant le plugin xmms-mp3 que tu trouveras à l'adresse suivante (par exemple):

ftp://ftp.pbone.net/mirror/rpm.livna.org/fedora/2/i386/RPMS.stable/xmms-mp3-1.2.10-0.lvn.2.2.i386.rpm

Sinon, si tu n'as pas internet chez toi, yum ne te servira pas a grand chose... Le mieux en local reste la bonne vielle commande rpm pour la gestion des packages. Tu trouveras ici un ptit rappel sur la commande rpm:
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=727&forum=5&viewmode=flat&order=ASC&start=10

Voila, et bonne chance à toi!!
Vhalalla
un mois plus tard
merci a tous pour ces infos ca m'a aussi été bien util 🙂