skaalzealot ça pompe 35% de ram sur 16go.
Tu ne donnes pas d’explication sur ton paramétrage donc difficile de chercher pourquoi mais tu as clairement une anomalie.
skaalzealot ça pompe 35% de ram sur 16go.
Tu ne donnes pas d’explication sur ton paramétrage donc difficile de chercher pourquoi mais tu as clairement une anomalie.
Je tient a précisé que je suis un débutant++ sur linux mes souvenir son vieux et date de la première crunchbang sous openbox, ce qui peut être anormal pour moi est peut être normal pour vous. J’ai pris fedora parce que je voulais des paquets récents avec gnome45
-@localhost-live:~$ free -m
total used free shared buff/cache available
Mem: 15893 4700 3371 63 8226 11192
Swap: 8191 0 8191
-@localhost-live:~$
Je ne fait pas de paramétrage j’installe l’os et je l’utilise normalement j’ai juste ajouté le dock, mon but est simple installer mon environnement php, mysql, phpmayadmin, apache, composer pour continué a dev mon cms je compte aussi installer mpd et ncmpcpp.
Les jeux vidéo si ça fonctionne c’est bien si non je ne suis pas accro et j’ai une ps5, me barré de windows définitivement est mon objectif.
Joyeux noël.
Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ
@skaalzealot J’ai déplacé les messages dans une autre discussion car ce n’était pas le bon endroit pour exposer ton souci.
skaalzealot Je ne fait pas de paramétrage j’installe l’os
Je n’ai jamais vu d’installation qui n’installe pas dnf. Donc tu as probablement changé quelque chose toi même à l’insu de ton plein gré.
Bonjour,
dnf
c’est réglé après recherche c’est rpm
qui j’airais du utilisé :
l’iso de ma première install Fedora-Silverblue-ostree-x86_64-39-1.5
C’est pas la même je me souviens, que la première fois je suis aller sur la barre du haut > obtenir fedora > environnement de bureau > silverblue
Au début je pensé que c’était juste un environnement de bureau.
je crois que j’ai rameuté pour rien, et j’ai pollué un topic, j’en suis désolé !