Bonjour bonsoir bonjoir.

Hop, suite à vos conseils, je me mets en branle pour acheter une rx580 d’AMD à la place d’une 1660gtx.

J’en ai vu à 100€ c’est pas cher pour avoir wayland de la version 39 puis 40 sans problème.

Bref c’est petet un peu tôt, mais je viens à vous pour vous demander ? En gros je désinstalle les akmod NVIDIA et autre et après j’installe la carte graphique et zou ça fonctionne ?

Du coup oui j’ai amdgpu d’installé.

Si oui c’est de plus en plus magique Linux, plus ça va plus j’adore 🙂

Bon début de soirée à vous !

• Nicosss a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par yogibeer

yogibeer Tu peux aussi simplement remplacer la carte graphique et démarrer si tu veux.
    Faire du ménage est un bonus.

yogibeer Tu peux aussi simplement remplacer la carte graphique et démarrer si tu veux.
    Faire du ménage est un bonus.

Ha ok, c’est donc magique !

🙂

Cool.

Bé j’ai hâte ! Merci à toi !

Pense à regarder la page sur le pilote libre dans la partie documentation du site.

14 jours plus tard

Hop juste pour vous dire que Linux c’est magique ! Zou installation de la carte et zou reconnue tout de suite !

Les perfs me suffisent et donc j’en suis très content !

Bon début de soirée !

yogibeer Parfait, merci pour ton retour et content que ce petit moment de solitude ne soit qu’un lointain souvenir 🙂

Bienvenue dans le monde des GPU AMD où tu rencontreras clairement moins de galères.

Bonne continuation !

@nicodeme Hop oui j’en suis heureux ! La carte tient le choc et le fait d’être en wayland ne change presque rien : rien à faire, Fedora est une superbe distribution !