Bonjour,

Je suis sous Fedora 39. Après l’iinstallation de Steam Linux, via dnf ou par flatpak (j’ai essayé les deux qui donne le même problème),

Je souhaite choisir la langue Française pour le client Steam, hors quand je choisis Français dans le menu déroulant, rien ne se passe, la langue sélectionnée reste English.

Settings> Interface > Steam client language

Je ne trouve nulle part de ce problème et sa solution.

Fedora est bien en Français. Donc, les paquets de langues semblent bien installer.

Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème et mettre enfin le client Steam en Français s’il vous plaît ?

Merci à ceux qui seront quoi faire.

A très vite

• nouvo09 a répondu à ça.
  • Avec le bureau Cinnamon Steam peut enfin être mis en Français !

Merci à tous pour votre écoute.

Problème résolu.

Comment mettre une publication en résolu ?

pcpixmusic Donc, les paquets de langues semblent bien installés

Il faut voir si Steam n’a pas aussi ses propres paquets de langues. C’est souvent le cas.

Je n’ai jamais vu ça dans la plupart des distributions et sous fedora, il n’y a pas non plus de paquet qui aurait un nom comme par exemple steam-lang-fr.

Au passage je suis avec le bureau LXQT, peut être que ce problème serait résolu avec un autre bureau ?

Normalement, lorsque tu changes la langue dans la partie Paramètres, il indique qu’on doit relancer Steam pour la prise en compte des modifications.

nouvo09 Oui et je ne trouve rien sur le site de Steam.
      Et sur ce site, il n’y a que le paquet deb. Je pourrais le convertir en rpm avec alien pour voir,
      mais il y aura surement des problèmes de dépendances à résoudre, car pas fait pour être installer sur une Fedora.

Refuznik “Je souhaite choisir la langue Française pour le client Steam, hors quand je choisis Français dans le menu déroulant, rien ne se passe, la langue sélectionnée reste English.”

=> Ce menu ne fonctionne pas, impossible de sélectionner n’importe quelle langue et aucun changement après redémarrage du Client Steam. J’ai mis les droits de .steam en récursif (sudo chown user:user -R /home/user/.steam) avec mon utilisateur, ça ne change rien.

Que j’install avec dnf ou avec le flatpak, j’ai le même problème.

Je déjà changé les langues de la plupart des jeux manuellement.

Je n’ai pas encore trouvé le fichier de configuration du client Steam.

Avec le bureau Cinnamon Steam peut enfin être mis en Français !

Merci à tous pour votre écoute.

Problème résolu.

Comment mettre une publication en résolu ?

Bonjour. Merci beaucoup. C’est fait.