- Modifié
Bonjour,
Je suis sur Fedora depuis 2018. C’est un ami qui a installé ce système d’exploitation sur un ordi neuf. J’en suis très satisfait. Je n’ai jamais eu de problème jusqu’à maintenant.
Le problème que je rencontre, est le suivant : depuis un petit mois, l’ordinateur m’alerte sur mon espace “Disque réduit”. Il ne serait plus que de 3,1 Go. sur une capacité totale de plus de 50 Go. Lorsque j’analyse l’espace disque, je prends conscience que 22.6 Go est “mangée” par le cache. J’ai essayé de vider ce cache de plein de façon différente, or je n’y arrive pas. Du plus loin que je suis allé, il faut entre du code, or je n’y connais rien. Clairement, je sais pas ce qu’il faut faire.
Je précise aussi je n’ai aucun document lourd sur mon ordinateur : mes photos & vidéos sont sur un disque dur externe, et je n’ai pas beaucoup d’application non plus. Clairement, cet espace disque réduit est un mystère pour moi.
Enfin, je n’arrive pas à installer les mises à jour logiciel et système d’exploitation. Je pense que le fait d’avoir un espace disque réduit y est pour quelque chose.
Pouvez-vous m’aider à libérer de l’espace ?
Cordialement.