Bonsoir à tous.

J’ai installé fedora 39 KDE avec une ancienne carte GF 7300K-2GD3H/LP.

Mais impossible de l’installer.

J’ai installer les RPM Fusion free et non-free.

Fait plusieurs sites web pour l’installer mais rien ni fait.

Je précise que je ne suis pas un expert de linux.

Quelqu’un aurait-il la solution SVP  

• Nicosss a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par voyageur

voyageur Tu peux désinstaller tes précédents paquets car tu dois utiliser pour ta carte la version 470 du pilote
    $ sudo dnf install akmod-nvidia-470xx

Oui

Mais peut-être que je n’ai pas tout compris.

Si vous avez une explication plus simple.

Cela m’arrangerait.

voyageur c’est un peu vague pour déterminer si tu as mal compris ou non.

Dis nous de façon précise ce que tu as fait et quel pilote tu as voulu installer.

Es tu sur de la référence de ta carte graphique. Ce n’est pas plutôt une n730k au lieu de 7300k…?

voyageur Que retourne les commandes suivantes, en utilisant bien les balises Markdown pour les blocs de code de manière séparée avec le prompt, la commande complète ainsi que le retour complet de celles-ci
      $ lspci -nnk | grep -iA3 "VGA"
      $ rpm -qa \*nvidia\*

Je t’invite vivement à bien lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité pour les retours de commandes.

$ lspci -nnk | grep -iA3 "VGA"
        01:00.0 **VGA** compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 730] [10de:1287] (rev a1) 
               Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Device [1462:8a9f] 
               Kernel driver in use: nouveau 
               Kernel modules: nouveau

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

$ rpm -qa \*nvidia\*
        nvidia-gpu-firmware-20231111-1.fc39.noarch 
        xorg-x11-drv-nvidia-470xx-kmodsrc-470.223.02-1.fc39.x86_64 
        xorg-x11-drv-nvidia-470xx-libs-470.223.02-1.fc39.x86_64

Nicosss

J’ai essayé d’installer :

dnf install akmod-nvidia-390\*
          ou
          dnf install akmod-nvidia-340\*

voyageur Inutile de mettre une réponse par message mais bien relire mon précédent message et utiliser les balises Markdown correctement ainsi que les retours de commande complets.

J’ai corrigé tes précédents messages.

voyageur Tu peux désinstaller tes précédents paquets car tu dois utiliser pour ta carte la version 470 du pilote
            $ sudo dnf install akmod-nvidia-470xx

Nicosss

voilà installé.

mais ça ne fonctionne pas.

il est plus lent au démarrage et une fois arrivée à la page de connexion le pointeur de la souris et saccadée.

Nicosss

J’ai redémarré le pc pour voir si la souris arrêtée de saccader à l’écran de connexion, mais elle continue à le faire.

Une fois connecté ça fonctionne normalement.

Quel est le problème de la souris ?

voyageur On ne comprend strictement rien et tu ne prends en compte aucune des remarques qui te sont faites.

Arrête de poster 5 messages pour ne rien dire qui pourrait nous permettre de t’aider. Prends le temps de faire tes essais, prends des notes, réfléchis pour mettre ça en forme correctement dans UN message en prenant en compte ce que l’on t’a dit avant et que l’on puisse comprendre aussi car nous ne sommes pas derrière toi à voir ce que tu as fait et fait encore.
                Faire de cette manière est le meilleur moyen pour que les personnes finissent par ne pas s’intéresser à ton problème.

Nicosss

J’ai fait un test si je laisse wayland arrivé sur le bureau ça saccade aussi.

Une fois que je me déconnecte et reviens à la page de connexion je choisis X11 et une fois arrivé sur le bureau ça fonctionne normalement.

Donc pour résumer : tu as fini par installer le bon pilote et tu tu ne passe plus par wayland mais par xorg où le fonctionnement est bon?

Sujet résolu ?