Bonsoir à tous.

J’ai installé fedora 39 KDE avec une ancienne carte GF 7300K-2GD3H/LP.

Mais impossible de l’installer.

J’ai installer les RPM Fusion free et non-free.

Fait plusieurs sites web pour l’installer mais rien ni fait.

Je précise que je ne suis pas un expert de linux.

Quelqu’un aurait-il la solution SVP  

• Nicosss a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par voyageur

voyageur Tu peux désinstaller tes précédents paquets car tu dois utiliser pour ta carte la version 470 du pilote
    $ sudo dnf install akmod-nvidia-470xx

Oui

Mais peut-être que je n’ai pas tout compris.

Si vous avez une explication plus simple.

Cela m’arrangerait.

voyageur c’est un peu vague pour déterminer si tu as mal compris ou non.

Dis nous de façon précise ce que tu as fait et quel pilote tu as voulu installer.

Es tu sur de la référence de ta carte graphique. Ce n’est pas plutôt une n730k au lieu de 7300k…?

voyageur Que retourne les commandes suivantes, en utilisant bien les balises Markdown pour les blocs de code de manière séparée avec le prompt, la commande complète ainsi que le retour complet de celles-ci
      $ lspci -nnk | grep -iA3 "VGA"
      $ rpm -qa \*nvidia\*

Je t’invite vivement à bien lire les Conditions d’utilisation dont le lien est aussi en bas de page ainsi que plus particulièrement la FAQ du Forum. Merci par avance afin de faciliter la lisibilité pour les retours de commandes.

$ lspci -nnk | grep -iA3 "VGA"
        01:00.0 **VGA** compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK208B [GeForce GT 730] [10de:1287] (rev a1) 
               Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Device [1462:8a9f] 
               Kernel driver in use: nouveau 
               Kernel modules: nouveau

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

$ rpm -qa \*nvidia\*
        nvidia-gpu-firmware-20231111-1.fc39.noarch 
        xorg-x11-drv-nvidia-470xx-kmodsrc-470.223.02-1.fc39.x86_64