Those who hav RX 5700 XT video cards, do you think they are compatible with old games?
I am talking about games that were release in a range of years 2000 - 2015.

If AMD works on latest drivers for DirectX 11 and 12 then what about Direct 7, 8, 9, 10
that old games work with? Will I have issues? I want to play games here Roms

Thanks.

leelamidol Ce forum est francophone et donc la langue française est de rigueur.

Je ne suis pas sûr que cette question soit en rapport avec la distribution Fedora Linux par ailleurs.

Merci de détailler un peu plus pour savoir si cette discussion sera acceptée ou non.

Il y a une étiquette “poubelle” pour ce genre de trucs

Non emploi du français.

Hors sujet avec fedora.

Lien vers des roms et donc non compatible avec la législation.

Je poubellise

Nicosss Je suis vraiment désolé pour le problème de langue mais je veux juste poser quelques questions mais je ne sais pas où les poser

leelamidol Dans ce cas il faut être plus précis car c’est très vague et auquel cas on pourra t’orienter vers un autre forum qui correspondra plus.

Si tu n’utilises pas Fedora Linux et qu’il s’agit de support pour Windows alors ça ce passera probablement ailleurs.

Nicosss Je suis vraiment désolé pour cette erreur alors que je n’ai pas lu attentivement le contenu du forum. Peut-être que la prochaine fois j’y ferai un peu plus attention. Encore une fois, je m’excuse beaucoup auprès du forum

Bon du coup je peux répondre.

Pas de souci tu branche tu installe et tu fais ce que tu veux.

Les Radeon sont très bien intégrés (même parfois avant leurs sorties…) en dehors de quelques soucis avec le GPGPU (calcul sur carte graphique), mais bon on s’y fait.
          Tu peux lire la doc : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_AMD_Radeon_:_installation_des_pilotes_libres

Pour avoir plus d’infos et avec les compléments à installer.

Pour le reste tu peux utiliser Steam (dispo chez RPMFUSION, voir la doc sur les dépôts) et/ou LUTRIS (dispo dans les dépôts) avec Proton pour pouvoir lancer les jeux non natif (avec parfois quelques soucis à cause des anti cheats qui peuvent bloquer…

Après tu peux regarde du coté des émulateurs correspondant pour le reste de ta question.

VINDICATORs Merci beaucoup, je vous suis vraiment reconnaissant. Je vous souhaite, à vous et à votre famille, une bonne santé

Nicosss a renommé le titre en Compatibilité RX 5700 XT avec les vieux jeux le .