Bonjour, nouveau utilisateur de Fedora mais depuis un bon bout de temps sous GNU/Linux maintenant, j’ai constaté que certain vidéos sur les plateformes de streaming ne fonctionné pas.

Aprés avoir suivi ce tuto mon problème a quasiment disparu sauf pour le direct sur My TF1, y a t’il quelque chose d’autre a faire pour que ça fonctionne ?
Sur ma Manjaro je n’ai pas ce problème donc je suppose que ce doit etre une histoire de codec !

• Meilleure réponsesélectionnée par Fred6681

J’ai crée un compte sur MyTF1 (j’ai vérifié que je pourrai le supprimer).

Message: “Difficultés techniques. vérifier que vous utilisez la dernière version du navigateur” lorsque je regarde le direct.

Par contre, j’ai été sous programme en cours et là pas de PB puis si.

Je ne pense pas que ce soit un PB de codecs mais un PB de cookies.

J’ai viré la protection contre le pistage (le petit coeur à gauche de la barre d’adresse) et là ça marche: en fait le fonctionnement est aléatoire

Edit: tojours dans le “petit coeur”, paramètres de protection, choix personalisés et j’ai décoché toutes les cases.

J’ai lu dans la FAQ que MyTF1 fait pas mal de choses entre les cookies et les empreintes numériques.

et là ça marche sans PB.

Me reste plus qu’à supprimer mon compte 😀

Edit2: en supprimant mon compte, j’ai vu que si tu refuses les cookies publicitaires, il est indiqué que tu n’as plus accès au direct et au replay. Je pense donc que c’est un PB de blocage de cookies par firefox.

didierg
Je précise j’ai fais une installation fraiche de Fedora 39 gnome et je n’ai rien installé d’autre que les codecs donc c’est a mon avis un ‘probleme’ uniquement pour une installation fraiche.

Je suis persuadé que c’est une histoire de codec donc j’aimerais bien trouvé ce qu’il manque pour avoir une installation sans ajout de logiciels qui fonctionne parfaitement.

11h10

Ensuivant tes conseil j’ai fait
sudo dnf groupinstall Multimédia
ca m’as rajouté 3 codecs mais ca ne change rien

ensuite dans le doute j’ai fait:
sudo dnf install gstreamer1-libav gstreamer1-ffmpeg gstreamer1-plugins-bad gstreamer1-plugins-ugly
sudo dnf install gstreamer1-plugins-good-extras gstreamer1-plugins-bad-free
mais comme je me douté ça c’etait déja fait.

et j’ai aussi fait fait
sudo dnf swap mesa-va-drivers mesa-va-drivers-freeworld
sudo dnf swap mesa-vdpau-drivers mesa-vdpau-drivers-freeworld
et ca change rien non plus

J’ai crée un compte sur MyTF1 (j’ai vérifié que je pourrai le supprimer).

Message: “Difficultés techniques. vérifier que vous utilisez la dernière version du navigateur” lorsque je regarde le direct.

Par contre, j’ai été sous programme en cours et là pas de PB puis si.

Je ne pense pas que ce soit un PB de codecs mais un PB de cookies.

J’ai viré la protection contre le pistage (le petit coeur à gauche de la barre d’adresse) et là ça marche: en fait le fonctionnement est aléatoire

Edit: tojours dans le “petit coeur”, paramètres de protection, choix personalisés et j’ai décoché toutes les cases.

J’ai lu dans la FAQ que MyTF1 fait pas mal de choses entre les cookies et les empreintes numériques.

et là ça marche sans PB.

Me reste plus qu’à supprimer mon compte 😀

Edit2: en supprimant mon compte, j’ai vu que si tu refuses les cookies publicitaires, il est indiqué que tu n’as plus accès au direct et au replay. Je pense donc que c’est un PB de blocage de cookies par firefox.

11h10
    okaaaaaaay merci !!!

j’ai Privacy Badger sur mon firefox, en le désactivant une fenêtre ou il faut répondre apparait
    du coup après ça fonctionne même en le réactivant

je me disais c’est la folie cette histoire avec les codecs… et bien c’est pas ça, merci encore !

Oui c’est la grande mode en ce moment… TU AFFICHE PAS MES COOKIES MOI PAS MARCHER…

Et vu que Firefox est très stricte avec eux…

Merci la gogoleworldcompagny

VINDICATORs Oui c’est la grande mode en ce moment… TU AFFICHE PAS MES COOKIES MOI PAS MARCHER…

Ou tu t’abonnes et tu payes. C’est normal. Personne ne bosse vraiment gratis. ET quand c’est gratis, c’est toi le produit.