Marc98 Je pense que “ta partition /dev/sdb1 (UUID 1C6176A82DB2D40A) n’y est pas du tout référencée” , c’est justement la raison pour laquelle mon disque ne monte pas, non?
Ben non, tu vois bien que manuellement ça ne mounte pas non plus. À ce stade, modifier fstab pour y ajouter ta partition NTFS, te conduirait directement à un échec général au prochain démarrage.
Le message d’erreur est très clair, il te dit ce qui se passe et ce qu’l faut faire
Marc98 Failed to mount ‘/dev/sdb1’: Erreur d’entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it’s a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice
Il te faut exécuter chkdsk depuis Windows, que tu n’as plus (mais c’est une drole d’idée d’avoir une partition NTFS lorsqu’on héberge plus Windows sur son PC)
Il faut voir si il existe un équivalent à chkdsk, mais pour linux. Sinon, débrancher le disque, et le brancher sur une machine windows
Edit: Il existe ntfsfix sous linux qui a l’air d’etre équivalent à chkdsk de Windows, mais on peut y lire des trucs pas très rassurant
It is NOT chkdsk for Linux and may not produce results compatible with Microsoft Windows, however it is able to fix some common ntfs possible problems. It may lose your data while attempting repairs, even though chkdsk may do that too
Perso, pour ce genre de pbs, je confierais la réparation à windows plutot qu’à linux.
Autre solution, si tu as une ISO de Windows (tu peux la télécharger chez Microsoft), booter dessus et lancer chkdsk en ligne de commande