Bonjour,

Je viens de télécharger un jeu sous forme de fichier iso. Comme il ne fonctionne que sous Windows, j’ai installé l’application Bouteilles (Bottles) afin de pouvoir exécuter le fichier setup.exe auquel j’ai accès après avoir “monté” le fichier iso du jeu.
Le problème que je rencontre est que lorsque je lance le fichier setup.exe, rien ne se passe.
D’où vient le problème? Est-ce dû au fait que le jeu soit sous forme de fichier iso ou est-ce dû à une mauvaise utilisation de l’application Bouteilles? (ou Bottles)

Merci beaucoup pour votre aide!

11 jours plus tard

Salut!

Finalement, j’ai décidé de créer une machine virtuelle avec Virtualbox pour installer Windows 10. J’ai utilisé ce tuto: [

Une fois la machine virtuelle créée, j’ai pu installer tout simplement le jeux en utilisant Windows 10…

Et utiliser lutris avec proton? non?
Ton jeu c’est quoi?
Parce que bon… En dehors des soucis avec les anticheat parfois mal fichu (qui bloque le jeu alors que le même fonctionne sur d’autre…), il n’y a pas de problèmes pour lancer les jeux. Après il faut aussi parfois lancer avec certaines options/commandes souvent disponible par ci par là.

Parce que bon… Là tu utilise des puces graphique virtuel.
Tu peux détacher ta puce graphique physique pour l’utiliser dans une VM, mais je doute que ce soit possible avec Virtualbox…
Par contre c’est possible avec KVM/QEMU (natif sur Fedora et autres distribution Linux…).
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Virtualisation_:_KVM,_Qemu,_libvirt_en_images