Bonjour
J’ai un problème assez étrange avec ma configuration de clavier.
Depuis au moins 10 ans, j’utilise la configuration de clavier “Canadian CSA” (aussi parfois appelé “Français Canadien multilingue” ou “Français (Canada) Canadian (intl.)”) autant sur Linux que sur Windows. Je n’ai jamais eu de problèmes… jusqu’à maintenant.
Depuis environ 2 mois, la touche pour faire les accents circonflexes ou tréma fonctionne de manière intermittente. J’écris pendant 5-20 minutes et je peux faire mes accents circonflexes sans problèmes, puis soudainement, la touche ne fonctionne plus (c’est comme si je n’appuyait sur rien! Comme si le touche était morte).
J’ai fini par découvrir que d’appuyer sur la touche Super ou Alt+Tab cause un “reset” et la touche accent circonflexe fonctionne à nouveau. Mais 5-20 minutes plus tard, le problème revient. Et ainsi de suite.
Qu’est-ce qui pourrait bien causer une telle chose?
Détails additionnels:
- J’ai le même problème sur Linux Mint Mate. Ça a commencé en même temps, il y a 2-3 mois.
- J’ai le même problème sur 3 ordinateurs différents (un laptop, 2 desktops)
- J’ai le même problème avec tous les claviers (hardware) que j’ai essayé (3 différentes marques)
- Ça le fait dans n’importe quelle app (Firefox, editeur texte, Spyder, Typora, etc)
Configuration:
- Fedora Linux 38 (Workstation Edition)
- Gnome
- X11
- Linux 6.5.7-200.fc38.x86_64
Comme le problème n’est pas exclusif à Fedora, peut-être que ce forum n’est pas le meilleur endroit pour ma question? N’hésitez pas à me proposer des endroits où obtenir de l’aide.