Bonjour. Je tente de faire du partage d’écran entre 2 PC.

J’ai réussi avec VNC a partager le même écran. ( Prise en main à distance) mais ce n’est pas ce que je recherche. Je voudrais en fait un 2e écran indépendant mais avec 2 PC.

krfb permet de démarrer un serveur VNC très simplement. En client, je prend vinagre et me connecte très facilement. Ça fonctionne sous wayland.

Comme ce n’est pas ce que je veux, j’ai essayé tigerVNC mais celui ci ne fonctionne pas sous wayland.

Ma question: Y a t-il une autre application fonctionnant sous wayland qui permet de fonctionner en tâche de fond sur le 1er PC ( comme tigerVNC ) ? Merci.

• A défaut il y a d’autres solutions. Une connexion ftp ou ssh et ça marche.

Bonjour, un peu confuse la présentation… n’a-t-on pas déjà parlé de cela ?
PC1, poste sur lequel tu travailles
PC2 distant
le but est de faire travailler PC2 tout en travaillant sur PC1 ?
je ne comprends pas

Je voudrais en fait un 2e écran indépendant mais avec 2 PC.

Le mode 2 écrans consiste par exemple à afficher sur le 2e ecran une facture que tu saisis en comptabilité sur le 1er écran.

Avec VNC tu n’as pas besoin de copier le fichier sur PC2 mais par VNC tu lis directement ta facture sur PC1. Mais il faut un style tigerVNC pour avoir autre chose qu’une prise en main de PC1 par PC2.

Je ne suis pas développeur mais par “meta+P” on faire du double écran. Sauf qu’il n’existe pas d’application pour faire croire à PC1 que PC2 est un simple écran branché sur PC1.

A défaut il y a d’autres solutions. Une connexion ftp ou ssh et ça marche.