Bonjour j’ai une machine sous Fedora 38 mais je voulais activé le partage de fichier donc je suis allez dans mon dossier public puis activé le partage de fichier mais il est introuvable dans mon resaux pourtant il est connecter a internet mais il n’est pas dans mon reseau merci d’avance pour ceux qui veulent bien m’aider 😃

Normalement c’est de L’UPNP voir du Samba (SMB).

Tu as ouvert les ports sur le pare feu?

merci de m’avoir repondu mais je ne sais ouvrir les port pare feu VINDICATORs

Soit tu utilise l’utilitaire “pare-feu”, soit dans une console :

sudo firewall-cmd --add-service=upnp-client

Pour ouvrir le service temporairement.

Déjà regarde si c’est bon. (Pour samba c’est le service “samba” à la place de “upnp-client”)

Tu peux rendre la règle définitive en rajoutant “--permanent” à la commande firewall-cmd.

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Parefeu_-*firewall*-_firewalld

VINDICATORs jai fait la commande avec upnp et samba saa ma demander le mdp je lai mis puis sa ma mis sucess je suis allez voir mais toujour rien

VINDICATORs mais deja comment on fait pour accder a la page dav:// …………..

Il est possible que tu n’es que le port pour le client qui soit ouvert.

A voir si il est nécessaire d’ouvrir les ports pour le coté serveur.

Je ne suis pas sous Gnome et j’utilise soit du nfs, soit du samba (voir autre…).

Je regarde, car c’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de travailler.

Bon cela semble mort… Le protocole n’est pas supporté et rien ne permet de l’utiliser de mon coté 😢.

A voir si qq1 à plus d’infos à ce sujet.

Edit : bon cela fonctionne en local, il faut voir si “gnome-user-share” est installé.

Je regarde niveau connexion distante.

VINDICATORs de quel protocole parles-tu ?
          curieux, je me suis posé la question de webdav pour le partage de fichier entre VM et host et pour l’instant je n’ai pas réussi…
          Donc pour accéder à la page dav://… il faut avoir un serveur webdav.
          D’après ce que j’ai lu tous les navigateurs de fichier linux supportent le protocole. Il suffit de taper l’adresse dans la barre d’adresse !

Pour le partage de fichier de Gnome. (voir la question ci-dessus).

J’y arrive sans trop savoir comment enfin à l’avoir en local, mais impossible de communiquer depuis l’extérieur. Du moins cela n’affiche rien, même pas la demande de mdp.

Bon… je conseille plus de partir sur du samba pour ce genre de chose, car même en suivant les explication le résultat n’est pas probant !!!

Vous avez essayez Paramètres -> Partage -> Partage de Fichiers ? (On peut toujours pas host d’images sur fedora-fr ?)

Lyes Saadi le protocole proposé est assez limité par rapport a ce qui existe de plus rependu face a dmb, NFS et UPnP.