Bonjour,

J’ai installé sur mon laptop une Fedora 38 et j’aimerais savoir si je peux résoudre la perte de qualité de l’affichage quand j’utilise la mise à l’échelle Fractionnaire. À 100 et 200 % je n’ai pas de perte, mais la mise à l’échelle qui me conviendrait le mieux ce serait du 175 %. Or avec cette disposition, j’ai une résolution très médiocre pour les applis tiers, mais pas sur les logiciels du système.

Merci d’avance pour l’aide .

• Nicosss a répondu à ça.
  • J’ai finalement décidé d’utiliser la version Appimage de Cura ce qui a résolu mon problème de base.

gabriel92 Est-ce que tu n’aurais pas meilleur compte de jouer avec l’option Facteur de mise à l’échelle de Ajustements ?
    $ sudo dnf install gnome-tweaks

Ce paramètre est utile que pour des petites modifications. J’ai une bonne résolution qu’avec le 100 %. Donc si je mets à 100 et que j’essaye de compenser avec ajustement en entrant en facteur de 1,5, j’aurais les icônes et les polices complètements disproportionnés avec le reste.

Le meilleur que j’aie pu trouver c’est un facteur de mise à l’échelle de 200 % avec un facteur dans les ajustements de 0,9. Je n’ai pas de perte de résolution, mais par contre, j’ai un gros problème avec Cura qui ne peut plus se mettre correctement en mode pleine écran avec notamment ¼ de l’affichage manquant.

11 jours plus tard

J’ai finalement décidé d’utiliser la version Appimage de Cura ce qui a résolu mon problème de base.

gabriel92 Parfait si ça peut palier à ton problème d’affichage en attendant mieux.

Je me permets de relancer le sujet parce que j’ai récemment fait l’acquisition d’un écran secondaire et du coup le problème persiste à nouveau. Mon ordinateur à un ratio de 3:2 et mon second écran à un ratio de 16:9. Lorsque je m’affranchis de la mise à l’échelle fractionnaire, le 200 % de l’écran deux est vraiment gros. Du coup, je le règle à 150 % avec la mise à l’échelle fractionnaire est désormais toutes les applications tierces (Opera, thunderbird) ont une résolution d’affichage infâme. Que ce soit sur l’écran 1 ou 2.