Bonjour à tous,

j utilise wmware workstation sur ma fedora 38, j’ai fait une mise à jour et depuis que je suis passé sur la version 6.5.5, je ne peux plus lancer workstation, le pc demande de compiler des modules et ça se termine par un echec, par contre en version 6.2 du kernel ça fonctionne bien, parfois au demarrage il me demande celle que je veux, donc il me suffir de choisir la bonne version et tout fonctionne, mais des fois il prend la 6.5.5 par defaut et je ne peux pas lancer mon appli, comment je pourrais faire pour corriger ce probleme?

Merci

Nicosss a renommé le titre en Problème VMware Workstation et kernel 6.5 le .

stefstef comment je pourrais faire pour corriger ce probleme?

Tu ne peux rien faire. Il faut attendre que wmware adapte son code à la nouvelle configuration de fedora.

ok merci, pas de souci je vais attendre, ma ptite infra restera donc off pour le moment 🙂

Sinon il y a un patch sur github:

https://github.com/mkubecek/vmware-host-modules

Et le tuto d’installation:

https://github.com/mkubecek/vmware-host-modules/blob/master/INSTALL

Il est mis à jour régulièrement pour certaines nouvelles versions du noyau.

Sur ma fedora 38 tournant vmware player 17.0.2, le patch installé sous un 6.4.x ne marchait plus depuis la version 6.5.5, donc je l’ai réinstallé après qu’il ait été mis à jour.

😁

De mon côté, je rencontre le même problème depuis le Kernel 6.5 et j’ai fouiné un peu partout, ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive, il y a eu des précédents.

Et pendant ce temps toujours pas de soucis avec la solution fourni nativement de base…

Les solutions propriétaire/semi-propriétaire sont faites pour des systèmes à support +/- long. Les utiliser sur des systèmes à support court n’est pas synonyme de bonne prise en charge. Après ce n’est pas comme si il n’y avait rien de fourni d’aussi performant.

Il y a un support éditeur que vous pouvez solliciter, mais bon je doute qu’ils répondent dans ce genre de cas.

6 jours plus tard

vmware ==> Solution basée sur UBUNTU et cela fonctionne.

Comme quoi entre la communauté *.rpm et la communauté *.deb il y a toujours une solution voire un plan qui se déroule sans accroc 😉 !!!

VINDICATORs

Pas faux, mais sache qu’il faut faire une manipulation dès l’arrivée d’un nouveau Kernel et le redémarrage.

Que je sache… bah… je sais 😉. On dispose d’une solution complète bien plus native et complète fourni de base, c’est dommage d’aller voir ailleurs…

Possible mais c’est dur de tout réapprendre quand on est habitué.