Bonjour à toutes et tous,
J’essaye actuellement de désinstaller l’application Virtualbox d’Oracle. J’ai d’abord essayé avec le gestionnaire de logiciels de Fedora (“Logiciels”) mais le message d’erreur suivant est apparu: “Erreur -1 pendant la transaction”.
Ensuite, j’ai essayé avec le terminal en utilisant les commandes suivantes: “sudo dnf remove VirtualBox” et “sudo dnf remove virtualbox” mais j’obtiens ce message d’erreur: “Aucun paquet marqué pour suppression.”
En me renseignant un petit peu, l’on m’a conseillé de vérifier si toutes les dépendances nécessaires pour désinstaller Oracle VM Virtualbox étaient présentes en utilisant la commande suivante: “sudo dnf check”.
J’ai obtenu comme résultat: “VirtualBox-7.0-7.0.10_158379_fedora36-1.x86_64 a des exigences non satisfaites : libvpx.so.7()(64bit)”.
Je pense que cette erreur indique que la désinstallation de VirtualBox nécessite la bibliothèque libvpx.so.7()(64bit), mais qu’elle semble manquante ou incompatible avec Fedora. Pour résoudre ce problème, j’ai essayer les étapes suivantes :
1) Mettre à jour Virtualbox avec la commande:“ sudo dnf update”, ce qui n’a rien changé…
2) Installer la bibliothèque manquante: libvpx.so.7 avec la commande “sudo dnf install libvpx”, ce qui n’a rien donné non plus car le paquet libvpx-1.13.0-2.fc38.x86_64 était déjà installé…
Et enfin, j’ai vérifié les conflits de packages en utilisant la commande “sudo dnf repoquery –duplicates” ce qui n’a rien donné non plus…
Etant à cours de solution, je me tourne donc vers l’une ou l’un de vous qui pourrait avoir une suggestion pour m’aider à ENFIN supprimer définitivement Virtualbox!
Je vous remercie d’avance pour avoir lu ce long thread et pour vos éventuelles propositions de solution!
Stradivarius