Bonjour tout le monde,

Lorsque je redémarre l’ordinateur, au moment de sélectionner Fedora pour le boot, je vois plusieurs lignes Fedora qui s’empilent au fur et à mesure.

Pouvez-vous me dire ce que c’est ? J’ai pensé peut-être aux snapshot ? Pourriez-vous m’indiquer comment les supprimer et désactiver cela ?

En vous remerciant par avance

• xylphute a répondu à ça.
    • Meilleure réponsesélectionnée par stomab

stomab si tu parles du GRUB au un moment de sélectionner fedora, les autres lignes correspondent aux anciens noyaux installés. Pratique si tu as des problème avec le dernier en date.

Si tu parles d’après, alors tu vois ce que retourne le noyau au boot ainsi que tous les services qui démarrent. En général tu n’es pas sensé les voir sauf si tu pressés echap. Si tu les as d’entrée de jeu tu as sûrement un disfonctionnement avec Plymouth qui sert a afficher l’écran de démarrage.

stomab si tu parles du GRUB au un moment de sélectionner fedora, les autres lignes correspondent aux anciens noyaux installés. Pratique si tu as des problème avec le dernier en date.

Si tu parles d’après, alors tu vois ce que retourne le noyau au boot ainsi que tous les services qui démarrent. En général tu n’es pas sensé les voir sauf si tu pressés echap. Si tu les as d’entrée de jeu tu as sûrement un disfonctionnement avec Plymouth qui sert a afficher l’écran de démarrage.

xylphute

Oui c’est bien ça, à l’écran de Grub. Effectivement, je n’avais pas remarqué mais j’ai une ligne pour chaque version du noyau.

Du coup c’est normal ? Bizarre. Je ne me souviens pas avoir eu ça par le passé. Il y a une limite tout de même ? Si j’ai 15 montées de versions de noyau, cela ne va pas m’afficher 15 lignes ?

Salut

oui c’est normal. Fedora garde les 3 derniers noyaux installés en prenant le dernier installé comme noyau par défaut. La limite est fixée à 3.

stomab Ça a toujours été le cas donc aucun souci et au contraire le moyen de démarrer sur un kernel précédent en cas de problème.

Ça marche. Je n’avais pas dû remarqué par le passé.

Merci à tous pour vos réponses et pour la rapidité 😉

Tu peux clôturer le sujet 👍