Bonjour

Je suis sous fedora 38 et je ne suis pas encore aguerri à toutes les subtilités de fedora (cela fait un an que je l’utilise et je suis absolument ravi).

Hier, tout fonctionnait bien et ce matin je ne peux plus aller sur internet car l’adresse IP introuvable. j’ai tenté une mise à jour par le terminal et là le message d’erreur suivant est apparu :

"Echec de téléchargement des métadonnées pour le dépôt “updates” : Can not prepare internal mirrorlist : Curl error (6) : Couldn’t resolve host name for https://mirrors.fedoraproject.org/metalink?repo=updates-released-f38&arch=86_64 [Could not resolve host : mirrors.fedoraproject.org]

Et ce message je l’ai sur mes deux ordis avec fedora38

Si quelqu’un peut m’aider ce serait super.

dl30 je l’ai sur mes deux ordis

Commence par vérifier que ta box est bien connectée à ton FAI et opérationnelle.

• dl30 a répondu à ça.

nouvo09

Merci pour ton retour. J’ai depuis hier mis en fonction une Flybox Orange 4G en attendant la fibre. hier un de mes deux ordis était déjà dans l’impossibilité de se connecter mais l’autre fonctionnait parfaitement et a fait les mise à jour. Ce matin le problème apparaît sur les deux ordis. Même si je passe par l’ADSL, cela ne fonctionne ni même par cable ethernet.

Je crois avoir trouver. Le problème vient de l’installation du VPN Proton car si je passe par Proton, tout fonctionne, sinon pas d’accès aux sites. Que dois je faire , Supprimer Proton sera t-il suffisant ou vais je devoir réinitialiser les connections ? Merci

Merci pour ton retour j’ai effectivement suivi les indications sur le site de Proton pour supprimer le VPN et nettoyer les miroirs qui bloquaient tout. Maintenant tout fonctionne à nouveau.

Merci encore

dl30 Parfait si tout fonctionne à nouveau correctement.

Je te laisse le soin de sélectionner la meilleure réponse pour passer cette discussion en résolue -> Voir FAQ.

Encore une fois il manquait un élément essentiel à la question.