Salut à toutes et tous 🙂
J’ai ressorti un vieux volant de la cave pour le fiston.
C’est un Thrustmaster Modena 360, sans retour de force.
On l’a branché, lancé steam, et ça fonctionne direct… Enfin presque :/
J’ai un souci avec l’accélérateur/frein car de base les 2 utilisent un seul axe. Du coup je ne peux pas attribuer dans le jeu un axe pour accélération et un autre pour le freinage: l’un supprime l’autre quand on l’attribue dans les options de controlleur.
Sous windob, dans l’outil de parametrage du pilote, il y a une case à cocher pour séparer en 2 axes ou non, pour faire en fonction des attentes du jeu utilisé. Mais sous linux je ne sais pas où trouver une telle option à paramétrer.
J’ai tenté d’installer:
- jscal/jstest, mais sert juste à tester et calibrer semble-t-il
- Oversteer, mais ne trouve pas mon volant, donc certainement pas compatible puisque pas dans la liste (https://github.com/berarma/oversteer/issues/148)
- sc-controller ne se lance pas (https://github.com/kozec/sc-controller/issues/722)
Si vous avez une idée… Merci 🙂