Salut à toutes et tous 🙂

J’ai ressorti un vieux volant de la cave pour le fiston.

C’est un Thrustmaster Modena 360, sans retour de force.

On l’a branché, lancé steam, et ça fonctionne direct… Enfin presque :/

J’ai un souci avec l’accélérateur/frein car de base les 2 utilisent un seul axe. Du coup je ne peux pas attribuer dans le jeu un axe pour accélération et un autre pour le freinage: l’un supprime l’autre quand on l’attribue dans les options de controlleur.

Sous windob, dans l’outil de parametrage du pilote, il y a une case à cocher pour séparer en 2 axes ou non, pour faire en fonction des attentes du jeu utilisé. Mais sous linux je ne sais pas où trouver une telle option à paramétrer.

J’ai tenté d’installer:

Si vous avez une idée… Merci 🙂

6 jours plus tard

Hello, dsl pour la réponse tardive.

Je n’ai pas de thrustmaster, mais mon experience avec un logitech G29 peut aider.

J’ai eu ce souci sur certain jeux, sauf que cela c’est résolu tout seul.

Je regarde si je retrouve des choses à ce sujet.

Je sais que sur project cars 2 j’utilise “séparé” pour éviter les problèmes.

A voir selon le jeux (sur euro truck simulator 2 ce n’est pas le jeu qui gère par exemple.)