Bonjour,

Dans le cadre d’un projet avec une personne qui à un handicap, je cherche si il y a une possibilité d’afficher Gnome shell (si je ne me trompe pas/ la barre du bas avec les logiciels).

En effet, pour la personne, il est compliqué d’appuyer sur la touche “Windows” et de déplacer simultanément la souris.

Je ne suis pas un gourou de Linux.

D’avance merci

• Nicosss a répondu à ça.
  • L’extension dash to panel semble faire ce que vous cherchez à faire ? Il faut la configurer un peu pour avoir le comportement que vous voulez (ne vous inquiétez pas, toute la configuration est faite par des outils visuels), mais voilà.

Sinon, il y a aussi l’extension dash to dock qui fait aussi à peu près la même chose, et qui semble avoir le comportement que vous cherchez par défaut, mais qui a peut-être moins d’options de configuration.

Désolé de ne pas être clair.

Je souhaiterais que quand la personne descend la souris au bas de l’écran, le dock apparaisse tout seul et qu’elle puisse cliquer dedans sans utiliser l’autre main. Uniquement avec la main qui tient la souris.

L’extension dash to panel semble faire ce que vous cherchez à faire ? Il faut la configurer un peu pour avoir le comportement que vous voulez (ne vous inquiétez pas, toute la configuration est faite par des outils visuels), mais voilà.

Sinon, il y a aussi l’extension dash to dock qui fait aussi à peu près la même chose, et qui semble avoir le comportement que vous cherchez par défaut, mais qui a peut-être moins d’options de configuration.

Super, merci pour l’information.

Je vais essayer ce soir de comprendre comment fonctionnent les extensions Gnome et tester

Encore merci

Bonjour,
      Dash to dock fit exactement ce que je souhaitait.
      C’est vrai qu’activité le fait aussi. Mais bon de dire que Linux est top et le premier truc a expliqué s’est : tu vas en haut cliquer sur activité pour aller en bas cliquer sur le programme, ce n’est pas fun, je n’ai jamais compris le principe.

Encore un immense merci à tous, j’ai découvert une distribution qui me plait et surtout une sympathique communauté derrière.

PS : il y a une solution pour mettre en résolu ?

Le problème d’ergonomie n’est pas propre a linux, mais ici a gnome.

Pour marquer le sujet comme résolu tu sélectionne la meilleure réponse dans ce sujet