Je ne peux pas installer la version 0.37 de smart pour i386 sur FC4 pour des raisons de dépendances.

rpm -q -R -p smart-0.37-21.rhfc4.at.i386.rpm :
/etc/smart
...

QUESTIONS : Qu'est-ce qu c'est que ce "/etc/smart" ?
D'où vient-il ?

Merci d'avance.
essaye plutôt :
rpm -ivh smart-0.37-21.rhfc4.at.i386.rpm
^^ meilleure solution !

:-D
Réponses pas bonnes :

-1) Si je vérifie les dépendances, c'est justement parce que la commande rpm -ivh blabla échoue.

-2) Le package smart n'existe pas dans le repository DAG pour FEDORA 4.

Amusant n'est-il pas ?.

RQ : Je ne veux pas employer les options --force et --nodeps sur une version FC4 nickel chrome.
Les paquetages de atrpms sont très ... intrusifs. Dans le cas d'espèce de Smart, ils supposent d'autres paquetages venant déclarer les dépôts et sont à ce point contraignants qu'ils en viennent notamment à requérir la suppression de up2date.

Il faut les éviter.

Dag ne propose pas de paquetages Smart mais Dries le fait et les paquetages (smart-0.37-11.2.fc4.rf.i386.rpm et smart-gui-0.37-11.2.fc4.rf.i386.rpm) sont de bonne facture.

Accessoirement, un petite recherche sur le site aurait abouti au post suivant ...
Merci beaucoup herrib pour cette réponse précise.

J'ai en effet fait une recherche rapide sur le sîte mais, je n'ai pas vu la le lien "afficher tous les résultats" qui contient en effet la réponse. Autant pour moi. Il faut reconnaitre cependant que l'affichage des liens pourrait être plus visible.