Bonjour,

Je ne peux pas faire un tuto car j’avais battle.net installé dans lutris depuis longtemps

Mais j’ai juste installé diablo 4 comme je l’aurai fait sous windows dans battle.net, et ça fonctionne impeccable.

Je suis niveau 65 je ne l’ai jamais lancé sous windows, j’ai tout fait sous Fedora, et ça marche impeccable jamais le moindre bug. (quand je lis les forums j’ai même l’impression que ça marche mieux sous linux, pas mal de problèmes sous windows avec ce jeu)

J’aime bien ce jeu même si y’a pas grand chose à faire à haut level. Il est peut être temps de faire un pause et d’attendre du contenu. Mais je me suis bien amusé ça valait bien les 70€ selon moi

Ha oui je vous donne un tips : c’est extra avec des potes et sûrement moins drôle en solo

Merci pour ton retour !

Il y a eu beaucoup de progrès ces derniers temps. J’étais en dual boot à cause des jeux (je joue à Farming) et sous Débian. Depuis quelques jours je suis sous Fédora et je ne rencontre qu’un seul problème (mais qui était également présent sous Debian), mon volant ne fonctionne pas sous Linux.

Sinon avec Steam, tous les jeux sont désormais opérationnel.

Un point important, j’avais une carte graphique Nvidia, je suis passé sur une AMD et c’est nettement mieux, tout fonctionne sans avoir besoin de configuré quoi que ce soit.

Bref je n’utilise plus que Fédora et même si ce problème de volant est un peu chiant, j’en suis arrivé au point que c’est un détail. Je me dis que dans quelques mois, une personne se sera penché dessus et ça fonctionnera.

Oui c’est encore chiant les périphériques moi j’ai mon Hotas qui n’est pas entièrement reconnu enfin juste les pédales.

Et pour la VR c’est pas au point non plus

6 jours plus tard

Je joue depuis longtemps uniquement sous Fedora

via Wine avec des outils tiers comme PlayOnLinux en son temps, Lutris aujourd’hui 🙂

à des jeux qui viennent de Steam, GOG, epic games, etc et aussi des vieux jeux sous CD/DVD (Baldur’s gate 1, 2, Withcher 1, 2, les elder scroll, etc)

Je plussoie totalement le fait qu’en full AMD on rencontre moins de soucis qu’avec du NVIDIA également 😃