Moltes
Bonjour.
J'aimerais juste savoir ce qu'il faudrait comme hardware pour héberger en production près de 500 Go de données accessibles depuis le net. J'avais pensé à un serveur apache bien configuré.
En fait, il s'agirait de mettre à disposition des images d'actes d'état-civil pour les généalogistes qui ne peuvent se déplacer.
Il faut aussi compter sur une base de données Oracle pour indexer toutes ces images et répondre aux requêtes des internautes. (cause du système actuel, on essaie de garder au maximum les caractérisqtiques de l'existant qui n'est pas dispo en libre accès sur le net). (A défaut, PostgreSQL ferait peut-être l'affaire ??)
Pour info, la machine devra être capable d'ingurgiter au minimum 20 à 30 personnes connectées en même temps.
Il va de soit que le temps de réponse ne doit as être des plus lent.
Merci à ceux qui auront des idées et qui les feront savoir.
Cordialement,
Moltes
celmir
je ne sais pas si oracle est gourmand sous linux mais beaucoup de nos prestataires proposant du 'libre' propose postgresql comme alternative à oracle, on peut dire que c'est sérieux.
pour ta configuration c'est vraiment très variable : as-tu des contraintes de haute disponibilité sur ce serveur ?
Moltes
Disons qu'en terme de disponibilité, on peut dire que c'est comme un serveur web du genre portail, mais avec des contraintes quant àa la disponibilité assez importante du service. Actuellement, près de 20 à 30 utilisateurs locaux en simultanés, mais en étant accessible depuis le web, je pense que de compter sur au minimum 100 utilisateurs efectuant des requêtes (en comptant l'état actuel).
Question Oracle ou PostgreSQL, je n'ai pas de préférence. je sais juste que PostgreSQL est assez performant et surtout gratuit -> donc moins de pépettes à débourser.
Est-ce que çà répond à ta question ?