La Neptune 4 est supérieure par sa température de buse qui monte à 300 °C. Les 260 °C de la Kobra me semblent un peu juste car si tu bouche ta buse avec de l’ABS tu ne pourras pas monter assez haut en T° pour déboucher facilement. Cela limite aussi les matériaux employés.
La Kobra permet une hauteur de couche de 50 µm ce qui me paraît un peu olé olé car cela impliquerait aussi d’utiliser une buse de faible diamètre pour obtenir de bons résultats et alors, bonjour le temps d’impression !!!
La Neptune permet une couche mini de 100 µm ce qui est largement suffisant ; dans la plupart des cas j’utilise 400µm car le temps d’impression augmente très très vite quand tu diminue la hauteur de couche. Quand j’ai besoin de plus de précision j’utilise la fonctionnalité de prusaslicer de couche de hauteur variable. Cela permet la précision là où tu en as besoin uniquement.
Klipper est simplement le firmware qui interprète le gcode pour le faire exécuter par l’imprimante : il remplace le firmware Marlin ou Repetier présent dans la plupart des imprimantes comme les Prusa, Anet, Ender, Kobra… par exemple.
Pour obtenir une machine autonome il te faudra quand même une Raspberry + octoprint autrement tu monopolisera ton PC pendant toute le temps d’impression qui peut être de plusieurs heures.
Après, au niveau mécanique je ne sais pas ce qu’elle vaut et c’est un point important pour obtenir des pièces précises avec un aspect de surface correct.
AJOUT : j’ai l’impression que ni l’une ni l’autre ne permet d’utiliser des buses autres que de 0.4mm ; il faudrait poser la question aux revendeurs car si tu veux faire de la figurine cela sera pénalisant.