Installation de torque 6.1.3-7, dernière version en date, sur F37 Server Edition mise à jour aujourd’hui:

lors du setup : trqauthd: symbol lookup error: trqauthd: undefined symbol: _Z16process_svr_connPv

idem avec “trqauthd --version”, visiblement un bug du binaire. Curieusement avec F37 Workstation Edition aucun pb.

Rien sur Google pour l’instant, quelqu’un aurait-il une idée ?

edit xylphute: ajout de balises code

• J’avais oublié mon installation précédente de Torque 2.4.6 (fc11) qui avait laissé une trace dans le cache ld.
    La librairie torque utilisée n’était évidemment pas la bonne, la 2.4.6 au lieu de la 6.1.3.
    Cela dit en passant la version Torque 2010 tournait parfaitement avec le scheduler Maui 3.3, de la même époque, sur fc36.

xylphute a renommé le titre en Installation Torque le .

Bonjour,

attention de mettre un titre en rapport avec ton problème et non juste “bonjour”!

Ca manque un peu de détail, c’est à l’installation de Torque? ou lors d’une mise a jour du système avec Torque déjà installé?

C’est une installation de torque sur le système déjà installé et mis à jour.

Ok pour le titre j’ai essayé de corriger mais je n’y suis pas arrivé !

Je m’en suis occupé, mais faut y penser pour la prochaine fois.

Donne le retour de commande de $ sudo trqauthd

je travaille sous root directement, j’ai donc fait

su - <userlambda>; sudo trqauthd
trqauthd: symbol lookup error: trqauthd: undefined symbol: _Z16process_svr_connPv

J’avoue ne pas utiliser torque, mais je n’ai pas rencontré cette erreur. Probablement une mauvaise configuration

Si c’était une mauvaise configuration du poste il y aurait, je pense, un autre type de message du genre application “cannot bind …”

pour moi c’est plutôt une mauvaise compilation du produit torque, je vais essayer avec les sources.

En détail j’ai fait sur un os Server f37 :

dnf install torque torque-server torque-scheduler torque-client
mungekey -c -b 512
chown munge:munge /etc/munge/munge.key
/usr/share/doc/torque/torque.setup root  <nomserveur>
trqauthd:  symbol lookup error: trqauthd: undefined symbol: _Z16process_svr_connPv
 trqauthd failed to start!!! exiting setup

Edit Nicosss : Correction balises Markdown -> Voir FAQ

15 jours plus tard

J’avais oublié mon installation précédente de Torque 2.4.6 (fc11) qui avait laissé une trace dans le cache ld.
La librairie torque utilisée n’était évidemment pas la bonne, la 2.4.6 au lieu de la 6.1.3.
Cela dit en passant la version Torque 2010 tournait parfaitement avec le scheduler Maui 3.3, de la même époque, sur fc36.

alors choisis la meilleure réponse pour marquer le sujet résolu