Bonjour

Je dispose d’un portable HP et j’utilise fedora 36. Devant présenter un exposé, réalisé avec Libre Office Impress, j’ai voulu brancher mon ordinateur sur le projecteur avec le cordon HDMI adapté aux deux appareils.

Mais j’ai dû commettre quelque erreur(s) durant les réglages parce que quand je branche le cordon sur l’ordinateur les diapositives apparaissent bien sur le projecteur mais l’écran de l’ordinateur devient noir, ce qui n’est pas très commode pour faire la présentation.

Comment puis-je obtenir à la fois la projection et conserver la vue de la présentation sur le portable ?

Merci d’avance de votre aide.

DAELIII

Apparemment il prend ton projecteur comme un écran externe et il déporte l’affichage dessus.
Il faut chercher dans les paramètres/affichage mais là comme on ne sait pas quel bureau tu utilises, c’est difficile d’être plus précis.

Es tu en clone ou affichage étendu? Dans ce deuxieme cas, normalement en plein ecran, l’ecran secondaire sert dans Impress a afficher la diapo en cours et la suivante.

Merci de votre attention

Je travaille avec KDE. J’ai regardé dans Configuration-système//configuration affichage mais ne vois rien qui semble correspondre à une notion de déport. Jusqu’à ce jour j’ai toujours travaillé avec un seul écran.

Où trouve-t-on les zones de réglage du comportement de l’écran principal en cas de dispositifs d’affichage multiples ? J’ai cherché sur la documentation fedora mais je ne trouve pas de tuyau sur une question peut-être trop “simplette”.

Merci et Bonne soirée

DAELIII

4 mois plus tard

Avec la touche window + p tu devrais trouver ton bonheur