J’avoue que je suis un je suis un peu désorienté par le nouveau forum.
Par exemple, je ne vois pas où je peux modifier mon profil (que j’ai maintenant f38 et non plus f37)
ou que j’ai changé d’ordi ou etc …
Pas non plus de prévisualisation de son message avant publication par exemple
Bref, je le trouve moins convivial qu’avant.
Désolé car je pense que la volonté était autre mais ….
Manque peut-être un tuto …
Nouvelle forme du forum
Pour modifier son profile, il suffit de cliquer sur ton pseudo puis profil.
Il n’ y a pas de prévisualisation quand tu poste un nouveau sujet, mais tu peux encore le modifier/corriger dans les 10 minutes. En revanche la prévisualisation fonctionne dans les réponses.
Il n’est pas moins convivial, c’est surtout un gros changement dont tu n’es pas habitué. Une fois que tu te seras fais la main sur cette version, ça ira très bien.
Le changement est bien trop brutal et franchement, pas agréable à l’usage, du moins de mon point de vu.
J’ai bien compris qu’il fallait changer et j’ai bien du mal à m’y faire.
winmandrake J’ai bien compris qu’il fallait changer et j’ai bien du mal à m’y faire.
C’est pas évident en effet.
winmandrake Le changement est bien trop brutal et franchement, pas agréable à l’usage, du moins de mon point de vu.
J’ai bien compris qu’il fallait changer et j’ai bien du mal à m’y faire.
S’lut,
Ahhhhh ces Anciens, bien du mal à les faire bouger 🤣🤣🤣
nouvo09 C’est pas évident en effet.
PS : perso je galère aussi un peu….
Mais pourquoi ils ont tué les newsgroups ? Certes il n’y avait pas d’image et de couleur mais c’était efficient pour poser une question et obtenir une réponse !
Pour ma part je trouve qu’avec ce nouveau forum c’est devenu fastidieux de passer en revue les messages postés pour éventuellement y apporter une réponse.
didierg Pour ma part je trouve qu’avec ce nouveau forum c’est devenu fastidieux de passer en revue les messages postés pour éventuellement y apporter une réponse.
Moi j’ai réglé le filtre sur Activité, et ainsi j’ai les fils comportant des messages que je n’ai pas lus.
Pour le reste, je fais l’impasse.
Si vous, les jeunes ne vous faites pas au nouveau forum, alors personne ne s’y fera. J’ai 73 ans et le nouveau forum c’est “testé et approuvé”.
eh oui les anciens ont du mal avec les changements et à 80 balais je regrette l’ancien forum qui pour moi était plus facile pour lire les nouveaux messages ou sélectionner une classification.
A+ en espérant l’apprivoiser
winmandrake
Bonjour !
En effet, c’est très désagréable.
Que l’on change par quelque chose de plus intuitif, je comprend, l’inverse, moins 🥴.
Bonjour
Que l’on change par quelque chose de plus intuitif, je comprend, l’inverse, moins
Alors, je suis d’accord : c’est beaucoup moins intuitif. Mais sûrement que les moins de 50 ans ont plus de facilité 😳 (on se sent vieux d’un seul coup là)
mais on va essayer de ne pas faire son vieux réac’ anti jeunisme 😁 (bouh!!!)
J’ai beaucoup fréquenté l’ancienne version et en fait ce qui me gêne le plus c’est de ne pas retrouver (ou je n’ai pas bien cherché) le classement par version.
le truc selon moi c’est qu’on va perdre du temps à demander comment faire ci ou ça sur le forum alors que ce n’est pas vraiment son but
pour finir, mon fils (27 ans) en voyant la nouvelle version s’est écrié “ça ressemble furieusement à une présentation facebook d’il y a pas mal d’années. ” 🙃
cqfd ??
C’est vrai, tu rouspètes moins 🙂
Je me résigne, nuance !
ah oui ! mais que serait le forum sans ces petites piqûres de guêpe dont tu as le secret… les piqûres de guêpe ça fait mal sur le coup mais ça s’estompe assez vite
heyho J’ai beaucoup fréquenté l’ancienne version et en fait ce qui me gêne le plus c’est de ne pas retrouver (ou je n’ai pas bien cherché) le classement par version.
Il faut utiliser les étiquettes https://forums.fedora-fr.org/tags , l’accès s’effectue en cliquant simplement sur la première qui se présente. Pour l’accès au lien que j’ai fourni, sur la page d’accueil à gauche il faut cliquer sur Étiquettes ou Plus… en bas de la liste des étiquettes (tags).