Bonjour,
Je viens d’acquérir une imprimante photo canon selphy cp1300.
Je vois dans la doc qu’il y a un driver libre de dispo [https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_canon]
Je pensais que j’avais besoin de turboprint pour lier mon imprimante à mon ordi.
Constat:
Je peux installer mon imprimante soit avec l’installateur d’imprimantes fedora, soit avec turboprint, mais elle refuse d’imprimer une photo présente à mon écran.
Avec turboprint, j’ai branché mon imprimante à l’aide d’un câble
Pour fedora, je suis passé par mon réseau interne .
Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue
Et d’avance merci
canon selphy cp1300 , driver et turboprint
- Modifié
a part ta photo, tu as essayer d’imprimer tout autre document? Elle ne réagit pas du tout?
En jetant un oeil à ton lien, on voit surtout que le pilote est guntenprint
. Et sur fedora il s’agit de gutenprint-cups
. Est il bien installé et est ce celui que tu utilise dans les paramètres?
Quand j’ai installé l’imprimante sans turboprint, mais en imprimante réseau wifi, j’ai pu imprimer une page de teste blanche !!!
Sinon rien.
Je n’arrive pas non plus à imprimer un autre document.
Merci
Bonjour, j’ai moi-même une pixma MG8150 sur Fedora depuis toujours, elle marche avec localhost et elle me donne CUPS+GUTENPRINT V5.3.4 SIMPLIFIED elle fait de belles photos ,des scanne et imprime tout
Bonjour,
désolé pour le délai.
J’ai essayé localhost:631. J’arrive sur la page CUPS
Quand je vais sous administration, je dois me loguer. J’entre mon nom et mon pwd d’administrateur j’arrive à installer mon imprimante avec le driver
Canon SELPHY CP1300 - CUPS+Gutenprint v5.3.4 (color)
avec connexion: dnssd://Canon%20SELPHY%20CP1300.ipp.tcp.local/?uuid=7b857780-c8af-442f-94ee-f8a26d92cfd9
qui n’est peut-être pas la bonne étant donné que j’ai branché mon imprimante via usb.
Je vais donc essayer autre chose mais merci déjà.
A +
Pour turboprint, je devrais localiser l’URI de ma connection USB à laquelle mon imprimante est reliée