[supprimé]
Bonjour,
je viens d'updater mon systeme avec FC2 et en lancant le controleur de volume, je m'apperçois que j'ai à la fois OSS et ALSA,
je ne sais pas si cela est normal ou pas, en tout cas le son ne fonctionne qu'avec OSS.
Je souhaiterai que cela fonctionne avec ALSA, histoire de pouvoir utiliser le sequenceur midi muse.
une idée?
bye
Thierry
[supprimé]
Salut,
C'est l'émulateur OSS qui est chargé, et pour le confirmer, lance la commande lsmod pour lister les modules chargés en mémoire. Tout ce qui commence par snd_ c'est du ALSA, et tu dois aussi avoir snd_pcm_oss et snd_mixer_oss, les modules d'émulation OSS.
Pour info, les modules OSS ne sont pas présents avec le kernel 2.6.5 de la Fedora (pour les avoir il faut recompiler le kernel).
Voili, voilà, normalement pas de problème donc :-D
[supprimé]
En fait j'ai du installer le rpm du kernel 2.6.7 pour uns histoire de compatibilite avec mon modem adsl usb.
j'ai effectivement les modules que tu indiques chargés en mémoire
Par contre si j'essaye de faire un rmmod sur snd_mixer_oss j'obtiens ce message:
ERROR: Module snd_mixer_oss is in use
COMMENT EMPECHER LE CHARGEMENT DE CES MODULES AU DEMARRAGE?
MERCI D'AVANCE.
Voici mon fichier /etc/modules.conf
alias usb-controller usb-ohci
alias sound-slot-0 i810_audio
post-install sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -L >/dev/null 2>&1 || :
pre-remove sound-slot-0 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >/dev/null 2>&1 || :
alias ieee1394-controller ohci1394
alias sound-slot-1 dabusb
pre-remove sound-slot-1 /bin/aumix-minimal -f /etc/.aumixrc -S >/dev/null 2>&1 || :
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=0 NVreg_EnableAGPFW=0
options scsi_mod max_scsi_luns=4
below usb-storage sd_mod
alias char-major-195 nvidia