Cette fois ci sur mon laptop ^

Configuration succincte: GPU / WiFi : i8400f, 24go de ram, nvidia 1050ti

Méthode d’installation : dnf system-upgrade download --releasever=38

Problèmes majeurs : pas de driver valable pour ma carte nvidia 1050 ti sur mon portable

Problèmes mineurs : Aucun

Points positifs : Retrouvé mon environnement comme avant.

Points négatifs : sauf le driver qui va revenir avec une mise à jour

Toujours aussi content d’utiliser fedora.

Configuration succincte: GPU / WiFi : I5 5600X, 32 Go de ram, nvidia 2060

Méthode d’installation : dnf system-upgrade

Problèmes majeurs : driver nvidia non fonctionnel

Problèmes mineurs : aucun

Points positifs :

Points négatifs :

Configuration succincte : GPU / WiFi : Ryzen 7 - GPU Radeon RX 5600

Méthode d’installation : Réinstallation complète

Problèmes majeurs : Impossible d’installer mesa-va-drivers-freeworld & mesa-vdpau-drivers-freeworld (requêtes conflictuelles) - Problème résolu après la mise à jour de mesa aujourd’hui.

Problèmes mineurs : -

Points positifs : Toutes les extensions sont à jour

Points négatifs : Le wallpaper par défaut qui n’est pas dingue.

Configuration succincte: GPU / WiFi :
      Fedora Silverblue sur Lenovo ThinkPad T14s Gen 1 ( i5-10210U - UHD Graphics - Intel Corporation Comet Lake PCH-LP CNVi WiFi)

Méthode d’installation :
      Via GNOME-Software

Problèmes majeurs :
      RAS

Problèmes mineurs :
      Rien à voir avec l’OS, mais j’ai dû libérer de l’espace disque. Heureusement, l’information (bien qu’en anglais) est indiquée.
      À ce jour, la version Silverblue 38 n’est pas indiquée sur la page dédiée : https://silverblue.fedoraproject.org/. Cependant, Gnome logiciel a averti de la possible mise à niveau.

Points positifs :
      Pour mon usage, RAS. Évolution plus que révolution (et c’est bien ainsi)

Points négatifs :
      Pareil que pour les points positifs.

Fedora 37 su hp spectre x360 ( 15eb0013nf)

Méthode d’installation :
      Via GNOME-Software et tentative par dnf

Problèmes majeurs : Impossible de migrer probleme de conflit driver nouveau et mesa. Quelqu’un peut m’aider svp?

Problèmes mineurs :

Points positifs :

Points négatifs :

Alors je reviens à vous car j’ai des bugs graphiques sur ma tour aussi bien sur Kdenlive, Tahoma2d et les applications ne s’ouvrent pas en pleine écran. Mais j’ai vu que nombre de personnes ici ont des problèmes de carte graphique ? Je vais attendre les mises à jour 🙂

Si vous souhaitez aborder un problème suite à l’installation ou la migration de Fedora Linux, merci d’ouvrir une discussion dédiée en donnant le maximum d’informations.
      Ce fil de discussion n’est fait pour.

Merci à toutes et tous pour votre compréhension et implication.

Configuration succincte: GPU / WiFi : Intel® Core™ i5-8250U

Méthode d’installation : dnf mais rollback depuis Rawhide (39)

Problèmes majeurs : aucun

Points positifs : tout s’est bien passé et ça n’était pas gagné ^^

Points négatifs : aucun

Migration sur le pc principal

Ryzen 5800x
      RX5700XT
      64Go de Ram 3600Mhz CL16 Kingston fury

Méthode d’installation :

dnf system-upgrade

Problèmes majeurs :

Clavier en anglois sur sddm par défaut et plus de pavé numérique (perturbant quand il n’y avait pas de souci avant). revoir le fichier de configuration dans /etc/sddm.conf.d/ et vérifier que la ligne Numlock=on est bien présente, puis refaire un :
      localectl set-x11-keymap fr

Problèmes mineurs :

Quelques réglages à refaire sous KDE

Points positifs :

Pas de soucis

Points négatifs :

Toujours pas de soucis 😁

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown

Configuration succincte: GPU / WiFi : thinkpad T16 ryzen 7pro 6850U, igpu radeon 680m

Méthode d’installation : sudo dnf system-upgrade download –releasever=38 –allowerasing

Problèmes mineurs : une extension gnome n’est plus présente car pas de version 44 à ce jour

Points positifs : ultra simple à faire et rapide; conserve la configuration antérieure de mes paramètres du noyau évitant des plantages amdgpu (amdgpu.dcdebugmask=0×10)

Points négatifs : aucun

Reewan J’ai rencontré cela en faisant un passage en 38 Beta #sudo dnf system-upgrade download –releasever=38 Beta –allowerasing 😉

Configuration succincte : GPU / WiFi : Intel Core i5-6200U 8 Go de RAM , Intel HD Graphics 520

Problèmes mineurs : erreurs d’affichage des pages web (pas sur toutes, et parfois en voulant afficher un sous-menu dans une page) du navigateur Brave depuis la mise à jour de ce matin, quelques soucis de connexion avec le VPN, résolus depuis ladite mise à jour, crash de LibreOffice 7.5 avec l’extension permettant d’utiliser du code LaTeX.

Points positifs : Mise à jour rapide.

Points négatifs : RAS, sinon que des mises à jour précédentes ont été plus stables dès le départ.

Configuration succincte : GPU / WiFi : Intel Core i5-M 520 4 Go de RAM , Intel GMA HD 3150, Centrino Advanced-N 6200

Problèmes majeurs : plus d’accès sur le partage samba réseau

Points positifs : Mise à jour rapide.

Bonjour,

Problèmes rencontrés : comme d’habitude la valse des extensions…

Et un problème majeur : plus d’indication de la progression des copiés/collés…

J’aime bien Fedora, mais Gnome commence à me lasser sérieusement ; sur d’autres pc sous KDE et Cinnamon, je n’ai jamais ce problème des extensions et pour cette mise à jour, les copiés/collés se font normalement… Je pense dans les prochains jours, abandonner Gnome, je le trouve assez fantaisiste, le design n’étant pas un fin en soi…

Configuration succincte: GPU / WiFi : Lenovo Intel Core i5 8th Gen / Nvidia UHD Graphics 630 (CFL GT2) / Mate Desktop

Méthode d’installation : dnf -y clean all && dnf upgrade -y –refresh && dnf install -y dnf-plugin-system-upgrade && dnf system-upgrade -y download –releasever=38 && dnf -y system-upgrade reboot

Problèmes majeurs : Aucun

Problèmes mineurs : Une deuxime icône bluetooth dans la barre de lancement rapide

Points positifs : Upgrade en moins de 20 minutes

Points négatifs : Aucun

WindLinu Problème des copier/coller résolu suit maj de ce matin… Par contre, d’autres extensions ont valsés et curieusement, les intégrées…

Pour WindLinu:
        Le sujet de ce post répond à ces critères.

Méthode d’installation :

Problèmes majeurs :

Problèmes mineurs :

Points positifs :

Points négatifs :

Tu nous donnes une réflexion, cela ne fait pas avancer le “Schmilblick”

Intel® Core™ i5-6200U / 8Go RAM / Intel® HD Graphics 520

Méthode d’installation :

Via GNOME Logiciels ( Pour la première fois)

Problèmes majeurs :

Aucun

Problèmes mineurs :

Traduction dans GNOME Logiciels ( En chipotant un peu)

Points positifs :

Gnome 44, aucun ajustement à réaliser après l’installation)

Points négatifs :

Aucune ombre au tableau

Méthode d’installation :

Installation fraiche depuis iso Server netinstall en mode bureau Xfce.

Problèmes majeurs :Gros plantage de Anaconda qui ne trouve pas d’espace libre sur un disque.

Problèmes mineurs :

Points positifs : L’installation à partir de l’iso Server présente quantité d’avantages. Contrairement à son nom, il est capable d’installer en plus de ses applications de serveur tous les bureaux graphiques, les utilitaires de bureau, internet, mails et autres gimp, inkscape, etc et même compiz. (un peu buggy)

Points négatifs : Bug Anaconda à remonter.