Nous étions habitués à voir affichés les derniers messages postés depuis la dernière visite, quels que soient les rubriques/fils auxquels ils appartenaient.

L’ordre de classement actuel chronologique inverse ne s’applique plus à la date du message mais à la date de création du fil, ce qui fait qu’il faut farfouiller partout à la recherche des titres affichés en blanc (thème sombre) pour lire les messages qu’on n’a pas encore lus.

Je trouve ça lassant. N’y aurait-il pas moyen de revenir à la méthode antérieure ?

nouvo09 Comme expliqué dans plusieurs discussions, il suffit de choisir l’affichage par Activité et non par Nouveauté via la liste déroulante en haut à gauche de la liste des discussions.

Je ne sais pas ce que tu n’as pas compris dans l’expression “ordre chronologique inverse des nouveaux messages”.

Pour moi ça signifie 1) que je ne recherche que les messages que je n’ai pas lus et 2) qu’ils soient affichés les plus récents en premier. Et rien d’autre.

Et sauf erreur de ma part ce n’est pas ce que propose l’option dont tu parles.

nouvo09 On a un changement de paradigme… Du coup, il faut changer quelques habitudes.

Parfaite illustration du principe selon lequel “Quand on a pas ce qu’on aime, il fait aimer ce qu’on a”.

llaumgui

Je vais y réfléchir mais je doute d’avoir les compétences voulues.

nouvo09 Avec un exemple c’est en effet un peu plus compréhensible ce que tu peux avoir.
        D’après ce que je vois, tu as les messages des discussions épinglées toujours en premier puis ensuite les autres messages ?

Franchement le nouveau mode de fonctionnement est plus claire. Tout les nouveau système de forum sont pareil (NodeBB, Discours, etc…).

Nicosss

Je vais attendre un peu pour répondre afin de comprendre le plus précisément possible ce que je vois.

llaumgui

Je ne veux pas troller, mais pour moi le critère de nouveauté n’est pas pertinent. Nombre de forums fonctionnent sous phpBB et jusqu’à présent je n’ai pas l’impression qu’ils ont à rougir de leur clarté.

je me faisais la même réflexion que nouvo09.
              La nouvelle présentation des posts n’est pas, à mes yeux bien sûr, très fonctionnelle.
              Utiliser l’ascenseur pour voir les nouveau messages est usant à force.

@nouvo09 si tu marques comme lus tout les messages alors les messages épinglés ne t’importuneront plus.

Nicosss voici ce que j’obtiens

Je m’aperçois que les nouveaux messages apparaissent en gras mais sont mélangés avec les anciens. J’ai eu des cas ou des réponses apparaissaient sur une page suivante.

Franchement, je laisse la config de base et je ne rate rien.

Ce que tu ne lis pas, tu peux le marquer comme lus via le bouton. C’est comme avant en fait. Sauf que maintenant que tu as une liste au lieu de catégorie, tu le remarques.

Ce que je veux dire c’est, qu’avec cette présentation, des fils non encore lus apparaissent sur des pages suivantes.
                  C’est encore arrivé ce matin et s’il faut parcourir toutes les pages pour accéder aux nouveaux messages ce n’est pas top.

Ce que tu ne lis pas, tu peux le marquer comme lus via le bouton. C’est comme avant en fait. Sauf que maintenant que tu as une liste au lieu de catégorie, tu le remarques.” c’est ce que je fais mais si de nouvelles réponses “s’accrochent” aux pages suivantes je ne les verrai pas.

Alors je ne sais pas si j’ai mal fait quelque chose:

• j’ai bien paramétré le filtre d’affichage sur Nouveauté,
                  • j’ai bien marqué tous les messages comme lus

et malgré tout le seul nouveau message lorsque je me connecte se trouve vers le bas de la page. Ça donne ça:

https://imgur.com/CdFpAnu.png