Bonjour,

Je suis nouveau dans l’univers de GNOME (et même linux en général).

J’aimerais customiser le menu de log-out (Il me semble que le keybind de base pour y acceder est Ctrl + Alt + Suppr, ou bien cliquer sur Deconnexion/Eteindre)

J’ai beau chercher, je ne vois rien de pertinent a ce sujet, en anglais ou français. Je ne sais pas si c’est mon qui n’est pas les bons termes ?

Si quelqu’un pourrait me guider/donner une ressource, je suis preneur

DE : Gnome 43.4
Distro : Fedora 37
WIndowing System: Wayland

Il faudrait un peu plus de précisions.
    De quel bureau s’agit-il ? Gnome shell, Kde, Cinnamon … ?
    Qu’entends-tu par customiser ?
    Les touches Ctrl+Alt+Suppr permettent de changer d’utilisateur mais pas d’éteindre.

mika.pecyna Tu parles d’un raccourci ? Tu peux aller dans Paramètres->Clavier->Raccourcis clavier->Voir et personnaliser les raccourcis->Système->Se déconnecter puis tu cliques dessus et tu choisis ton nouveau raccourci.

Ne pas hésiter à se balader dans la Documentation https://doc.fedora-fr.org/ .

ptitdernier

Je pensais avoir marqué le DE, j’ai update avec les infos (qui me semblent nécessaires).

J’était sous KDE avant, est la fenetre etait plus belle, donc ce que j’entends par customiser c’est faire comme la photo juste en dessous ?
        Image

(Je suis désolé si c’est pas super clair mes explications)

Nicosss Non, pas du raccourci mais du pop-up qui apparait 🙂 mais merci quand même

Nicosss J’ai déjà regardé coté extensions et paquets, mais je n’ai rien trouvé justement :///
          C’est pour ça que j’espère que quelqu’un de ce forum aurait déjà eu la même idée et donc la réponse à ma question

Nicosss C’est vrai, désolé, je côtoies pas beaucoup de forum, je n’ai pas le réflexes de dire que j’avais déjà fais ça, excuses-moi.

Je crois j’ai pas le choix, on va aller bouffer de la doc ://

Nicosss

Evidement, même si je pense finalement me cree un petit programme que je bind sur cette combinaison :/

Merci, je vais aller lire ça !

Je suis quand même toujours ouvert si quelqu’un a un façon plus adapté 🙂

Il faut partir du fait que gnome n’est pas fait a la base pour être très customisable. Obtenir un écran de delog façon kde est loin d’être gagné de ce fait.

2 mois plus tard

Bonjour,

Si tu parles de l’écran de connexion login, tu peux le paramétrer

avec lightdm-gtk-greeter-settings

sauvegarde avant /etc/lightdm, par exemple

rsync -avz /etc/lightdm  /etc/lightdm.ori