Salut à tous,

J'essaye d'installer Fedora Server 37 en dual boot sur un pc HP avec un disque dur ayant déjà une partition Ntfs avec Window d'installé.
La configuration de l'installation via l'installeur se passe bien. Mais lors du lancement de l'installation une erreur survient :
boot loader install failed
On m'indque alors que le système ne sera pas amorçable.
Lorsque je redémarre je tombe directement sur le grub rescue. J'essaye alors d'installer grub manuellement mais j'ai l'erreur
 Your core.img is unusually large. It won't fit in the embedding area
D'après ce que j'ai compris c'est parce que l'espace mémoire entre le début du disque et ma première partition n'est pas assez grande.
J'ai essayé d'installer d'autres distributions et je n'ai pas eu de problème.

Je voulais savoir s'il y avait une solution à part de supprimer la première partition pour laisser plus d'espace entre le début du disque et la première partition.

Merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour ta réponse, j'ai lu ton lien mais je vois toujours pas ce que je pourrai faire.
Ok reboote sur ton media d'installation. Si c'est une version server alors l'installeur te proposera un choix 'Troubleshooting". Choisis celui-là.

Suis les instructions. exécute le chroot proposé à la fin, puis

# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg si tu as un bios, ou

# grub2-mkconfig -o /boot/efi... etc (vérifie l'emplacement exact) si tu es au format EFI
J'ai fait la manip avec toutes les versions : tout a l'air de bien se passer cependant quand je reboot ça marche pas, j'ai une erreur
error: ../../grub-core/kern/fs.c:120:unknown filesystem
Entering rescue mode ...
Ensuite je tombe sur le grub rescue.
Je précise que c'était une erreur que j'avais déjà avant quand j'essayais de boot.
Ok alors,renvoie le résultat de la commande

sudo fdisk -l
Je ferais alors un

# dnf reinstall grub*

PS lorsque tu as exécuté le chroot tu es root donc là inutile de passer par sudo.
j'ai fait la manip mais quand je reboot j'ai toujours l'erreur :
error: ../../grub-core/kern/fs.c:120:unknown filesystem
Entering rescue mode ...
PS lorsque tu as exécuté le chroot tu es root donc là inutile de passer par sudo.
ok merci pour l'info.
Non j'ai pas eu d'erreur lors du reinstall.
Ok je vais essayer ça merci.
6 jours plus tard
Du coup j'ai essayé la procédure indiqué dans ton lien : lorsque j'essaye de faire un ls dans mon grub rescue j'obtiens les partitions suivantes :
(hd0) (hd0, msdos3) (hd0, msdos2) (hd0, msdos1) 
Lorsque je fais un ls dessus aucun système de fichier n'est reconnu.
Là je donne ma langue au chat.
8 jours plus tard

je pense que je vais sauvegarder tout ce que j’ai sur un disque , puis formater le disque dur de mon ordi HP. Puis tenter d’installer fedora server on verra bien ce que ça donnera.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.