Pour votre information il existe bien déjà un compte Mastodon
https://framapiaf.org/@fedora_fr .
Je pense que l'idée n'est pas de supprimer le forum, ni même de faire du support uniquement via des applications de messagerie instantanée mais de pouvoir créer une
Communauté Fedora-Fr en utilisant plusieurs médias de communication où les gens se sentent à l'aise.
L'idée est de toucher plus de public et peut-être revoir un jour des Rencontres Fedora-Fr organisées par des communautés géographiques autour d'un pic-nic ou d'une bière :pint:
Actuellement il y a des solutions basées sur
IRC ainsi que sur
XMPP, mais moins à la mode que ce que l'on entend parler à gauche et à droite (même si certaines de ces applications utilisent XMPP en mode privateur).
L'
Association Borsalinux-Fr a aussi besoin de soutiens (humains, techniques et financiers) pour pouvoir maintenir cette infrastructure en fonctionnement. J'espère ne jamais voir un jour un appel aux dons pour faire survivre l'Association et toute son infrastructure, qui je le rappelle sont gérées bénévolement sur du temps "libre".
Donc offrir la possibilité de multiplier les médias de communication est je pense une bonne chose car nous avons aussi la chance de pouvoir faire le choix de celui ou ceux que nous souhaitons utiliser..