VINDICATORs Hello, Petit bogue pouvant être génant qui semble bien rapporter coté bugzilla de chez KDE directement. Les écrans ne se mettent plus complètement en veille prolongé. Du coup cela reste figé sur la page de connexion. En espérant que cela soit résolut 🙁 . Autre problème si l'on éteint directement les écrans (Sur mon ancien PC du moins), l'affichage se mets à faire des choses bizarres. Un écran est tout noir, l'autre rame pas mal. Astuce : Un coup de [CTRL]+[ALT]+F4 (mode console en ligne de commande au choix) et retour au [CTRL]+[ALT][F1] (par défaut la console graphique de mon coté) et retour à l'affichage normal. C'est aussi rapporté coté KDE depuis ... longtemps, mais pas encore bien géré. A voir si cela fonctionne lors de la mise en veille prolongé de la machine. Car sur mon ancien PC elle pose problème (i7 4771 sur Z87-GD65 + Radeon R290x) avec des images pleines de ligne sans possibilité de faire autre chose. Je vais continuer mes tests. Si c'est bon cela compensera le problème des écrans qui ne se mettent pas en veille prolongé.
VINDICATORs Bon l'astuce fonctionne aussi très bien pour le problème de mise en veille. A savoir que je n'ai pas de souci sur les autres PC plus récent.
VINDICATORs Bon le problème semble bien plus grave. Impossible de lancer un jeux non natif, pour le moment, sur steam... A voir avec un jeux natif.
orion1166 Salut. J'ai des soucis du même type, concernant la veille prolongée et même l'extinction de l'ordinateur, avec mon ordi sous openSUSE KDE / Plasma... Et rien avec Fedora (Gnome / Cinnamon). Je vais faire remonter à KDE aussi. Je ne pense pas qu'on soit les seuls. Concernant openSUSE j'ai essayé à peu près toutes les options...
VINDICATORs Bon c'est bien la version de xorg-x11-server-Xwayland 22.1.8-1.fc37 qui pose problème. Une simple descente à la version 22.1.3-2.fc37 : sudo dnf downgrade xorg-x11-server-Xwayland Et tout refonctionne.
VINDICATORs Le souci avec l'économie d'énergie des écrans est toujours là 😢 . Donc cela doit être une autre mise à jour qui pose problème. Du coup l'astuce plus haut fonctionne toujours. Mais bon plus de soucis coté Steam et certaines fenêtres...
VINDICATORs Grosses mise à jour dans updates-testing en test. A voir si cela corrige autant le souci avec l'économie d'énergie des écrans. Mais aussi coté Steam et fenêtres (accélération graphique en général, même une simple fenêtre a des comportements bizarre...). Édit : Bon cela corrige bien le souci avec les fenêtres et Steam (sans doute à voir coté accélération graphique comme je l'ai dit), mais pas celui de la veille prolongé des écrans 🙁 . Donc à suivre...