Bonjour à toute et à tous bande de fedoreux!

J'ai un problème pour l'installation de battlenet sur fedora. J'ai bien téléchargé wine et le battlenet.setup.exe mais je rencontre l'erreur

"this application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized."

Je galère depuis plusieurs heures dessus donc je me permets de vous demander si vous avez le temps et l'envie de jeter un coup d'oeil sur mon problème.

Ce serait un plaisir de jouer a wow classic avec vous <3

Portez vous bien la commu!
Va dans ton dossier wine Program Files (x86)/Battle.net/Battle.net.13801/platforms et lance la commande :
setfattr -x user.DOSATTRIB qwindows.dll
Tu peux aussi essayer de le lancer en manuel :
wine64 $WINE_PREFIX/drive_c/Program\ Files\ \(x86\)/World\ of\ Warcraft/_retail_/Wow.exe
Merci Refuznik!

Ta premiere solution a en effet réussi a lancer battlenet!

J'espere que je vais réussir a lancer le jeu sans soucis apres son téléchargement!

EDIT : Mince! trop beau pour etre vrai! A l'instant ou je lance le jeu (apres le chargement lorsqu'on choisit son personnage), le jeu galere a charger et ensuite crash après quelques secondes.

Comment pourrais-je faire pour augmenter les ressources allouées à ce jeu sur mon pc? (pc qui est largement capable de faire tourner un tel jeu)
Plus d'info ? Matériels, pilote utilisé ?

Pourquoi ne pas passer sur lutris ?
Oui je viens de lire ce qu’étais lutris et effectivement ca peut peut-être résoudre le problème des crashs! Merci!

Je suppose qu'il faut que je rentre la commande lspci -k ? pour connaitre mes drivers.

J'utilise un Dell latitude 5420
processeur : 11th Gen Intel® Core™ i5-1145G7 × 8
carte graphique : Mesa Intel® Xe Graphics (TGL GT2)

0000:00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation TigerLake-LP GT2 [Iris Xe Graphics] (rev 01)
Subsystem: Dell Device 0a20
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915

Voici ce que je suppose etre mes drivers pour les graphismes.

Je viens d'installer lutris. Mais je ne sais trop comment l'utiliser pour le moment.

Edit : Je peux jouer grâce a Lutris! C'est deja cool! Mais par contre le jeu est immonde, le temps de latence élevée, l'input lag infernal et j'en passe!

Un moyen d'améliorer les performances de lutris?

PS : merci beaucoup pour votre aide!
Bonsoir
Pour ma part, j'ai installé Steam (non flatpak), et je suis sous Xorg et pilotes Nvidia propriétaire

J'ai installé Battlenet en "ajoutant un jeu non steam"
J'ai fait une 1ʳᵉ installation du client.exe officiel
ensuite, j'ai modifié le chemin du raccourci de la bibliothèque pour lancer l'exécutable, par exemple :
"/home/bruno/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/4186497737/pfx/drive_c/Program Files (x86)/Battle.net/Battle.net Launcher.exe"

Dans les propriétés, j'ai forcé l'utilisation du Proton stable 7.0-6 (dans Steam), c'est récent, car jusqu'à maintenant, je tournais avec le 6.3-8 (ne fonctionnait pas trop bien avec d'autres versions, même le 7.0)
Aucune options de lancement spécifique à mettre pour ma part

L'installation des jeux se fait sous battlenet normalement.
Je joue sans problème à Wow Classic, retail, Diablo3 (ce pc en signature)

Sur un autre PC pareil, même procédé, Wow classic, retail et overwatch 2 (mais une Nvidia gtx 980 4gb)

je bloque les fps à 100 sinon je suis à 120-144 ips (ecrans 2K 144htz)

Et pour les Addons Wow, Curseforge pour linux (Appimage) et Wowup (appimage) pour Evlui

il y a quelque temps Battenet ne fonctionnait plus sur linux (que ce soit steam, lutris ou autre) suite à la mise à jour de leur client pendant quelques jours.
Les dev blizzard ont corrigé la chose pour les joueurs linux.(ouf 🙂 )

Avec Steam deck, cela fait clairement améliorer la compatibilité de jeux windows sous linux
Merci bruno09! Je vais essayer ta méthode si j’y arrive! Je te tiendrai au courant !

J’adore Linux… mais pourquoi tout est compliqué ??!! ?
bvc99 wrote: J’adore Linux… mais pourquoi tout est compliqué ??!! ?
Tout simplement parce que Blizzard n'a jamais sortie de version linux de son jeu. Et c'est pareils sous win avec des jeux non prévue pour (exemple pour consoles).
Eh bien effectivement ta solution marche bruno09! Merci beaucoup à tous pour votre aide! <3

J'ai encore quelques bug par ci par la mais rien d'injouable du tout!

D'ailleurs le jeu fonctionne bien mieux si je met les graphismes de wow classic a 4/10
Mais le jeu crash lorsque je tente 3/10.. Va savoir pourquoi!

Cool ! Pour l'Alliance!
Pour la horde ! Moi j'étais chaman orc
Mais j'ai dû arrêter car ça prenait trop de temps les raids pvehl
Ca fais 6 mois que je joue avec un ami. Je suis nain niveau 24… Oui nous campons énormément les hordeux!