Bonsoir Nicosss, merci pour ton message.
Pour la fenêtre popup je pense que c'est Evolution qui la provoque, bien que ce logiciel soit fermé.
Là elle vient de s'ouvrir une fois de plus elle dit :
Requête authentification pour l'agenda
Saisissez le mot de passe pour l'agenda «Compte Yahoo : Agenda_en_ligne» (hôte : caldav.calendar.yahoo.com)
Lorsque je tape mon mot de passe et que je valide j'ai le retour :
Impossible d'obtenir les propriétés : code d'erreur HTTP 401 (Unauthorized)
Quand j'ouvre l'agenda de Gnome, ça m'ouvre directement Evolution, ceci depuis que j'ai configuré mon compte courriel perso.
En fait j'ai installé Evolution et je l'ai configuré depuis le début avec l'assistant, sans passer par une archive.
Je voulais repartir sur du neuf, ça me semblait logique après avoir traîné des vieux fichiers de conf.
C'est là que les galères sont arrivées, car normalement avec Yahoo il faut un mot de passe d'application, chose que j'avais déjà utilisé par le passé.
J'ai donc naturellement utilisé ce mot de passe pour configurer mon compte depuis Evolution.
Mais voilà, ça n'acceptait pas ce mot de passe et ma configuration n'aboutissait pas.
Je suis allé sur Yahoo pour générer un nouveau MDP d’application, la procédure commençait normalement puis se terminait immanquablement par ce message : le service n'est pas disponible actuellement.
Et mon mot de passe application a été supprimé.
J'ai tout supprimé dans Evolution puis j'ai recommencé, avec cette fois mon MDP de compte, ça n'a pas fonctionné, j'ai supprimé encore mon compte dans Evolution puis recommancé.
Rien à faire.
J'en ai eu marre j'ai éteint l'ordi puis le lendemain au redémarrage j'ai eu la surpris de voir que mon agenda était présent dans la zone d'info. J'ai démarré Evolution et mes courriels ont commencé à rentrer.
J'ai aussi retrouvé mon agenda dans Evolution.
C'est avec surprise que j'ai vu alors la fenêtre popup s'ouvrir, j'ai validé et vu l'erreur citée plus haut.
Puis j'ai ouvert Nautilus et j'ai vu la nouvelle entrée dans la zone à gauche.
Et quand j'ai cliqué sur cette entrée j'ai obtenu l'erreur :
Impossible d'accéder à «prénom-nom@yahoo.fr@calendar.yahoo.com»
Ce partage ne prend pas en charge WebDav
C'est une histoire de fou !
Je n'ai pas Seahorse, c'est un logiciel de courriel ? Je ne connais pas.
Désolé pour la longueur de ce post.