Bonjour,
J'ai procédé à l'upgrade via DNF depuis FC35 vers FC36.
Au reboot, l'IHM ne monte pas.
Ma carte est une Geforce 7 GT730 GF108
Je procède à des réinstallation de kmod-nvidia-340xx depuis rpmfusion, mais rien.
dmesg semble indiquer que la signature des modules nvidia n'est pas présente.
Je tente de faire un refresh de nvidia-gpu-firmware sans succès.
lsmod m'indique ne pas avoir chargé nvidia
Je recherche sur le web, tente de faire fonctionner les versions 390xx, désinstalle ces modules, .. Rien n'y fait.
Je tente une installation depuis le fichier RUN issus de NVIDIA : il se bloque à 100% lors du build (je préceise que j'ai attendu près d'une demi-heure avant de le breaker).
Je tente une désinstallation complète de nvidia, même de nouveau, et là, rien de plus : dmesg ne m'indique rien concernant nvidia. Il ne trouve même pas le modèle.
J'installe xorg-drv-nouveau : rien de plus.
Je réinstalle les kernel (6.1.7-100) et kmod-nvidia-340xx-340.108-22) sa succès : dmesg ne m'indique rien concernant nvidia.
A chaque fois, je vérifie ce qui est chargé via la commande lsmod mais ni nvidia ni nouveau ne sont chargés.
Je suis donc dans l'impasse pour FC36.
Du coup, je suis retrourné en FC35 (kernel 6.0.12 et kmod 340xx-6.0.12-100-22) qui fonctionne sans souci.
Comment je peux m'en sortir ? (faut dire que j'y ai passé l'après-midi sans résultat).
Dois-je attendre un kernel supérieur, un kmod supérieur ?
Dois-je directement passer à FC37 ?
Je vous remercie de votre aide.
J'ai procédé à l'upgrade via DNF depuis FC35 vers FC36.
Au reboot, l'IHM ne monte pas.
Ma carte est une Geforce 7 GT730 GF108
Je procède à des réinstallation de kmod-nvidia-340xx depuis rpmfusion, mais rien.
dmesg semble indiquer que la signature des modules nvidia n'est pas présente.
Je tente de faire un refresh de nvidia-gpu-firmware sans succès.
lsmod m'indique ne pas avoir chargé nvidia
Je recherche sur le web, tente de faire fonctionner les versions 390xx, désinstalle ces modules, .. Rien n'y fait.
Je tente une installation depuis le fichier RUN issus de NVIDIA : il se bloque à 100% lors du build (je préceise que j'ai attendu près d'une demi-heure avant de le breaker).
Je tente une désinstallation complète de nvidia, même de nouveau, et là, rien de plus : dmesg ne m'indique rien concernant nvidia. Il ne trouve même pas le modèle.
J'installe xorg-drv-nouveau : rien de plus.
Je réinstalle les kernel (6.1.7-100) et kmod-nvidia-340xx-340.108-22) sa succès : dmesg ne m'indique rien concernant nvidia.
A chaque fois, je vérifie ce qui est chargé via la commande lsmod mais ni nvidia ni nouveau ne sont chargés.
Je suis donc dans l'impasse pour FC36.
Du coup, je suis retrourné en FC35 (kernel 6.0.12 et kmod 340xx-6.0.12-100-22) qui fonctionne sans souci.
Comment je peux m'en sortir ? (faut dire que j'y ai passé l'après-midi sans résultat).
Dois-je attendre un kernel supérieur, un kmod supérieur ?
Dois-je directement passer à FC37 ?
Je vous remercie de votre aide.