Bonjour,

j'ai suivi votre tutoriel afin de réaliser un dépôt local sur disque dur externe. Mon dépôt local est fait, mais je souhaiterai l'utiliser avec Gnome-software (Logiciels de Gnome). Comme indiqué dans le tuto, J'ai désactivé tous les dépôts officiels des fichiers présents dans le répertoire /etc/yum.repos.d (valeur enabled définie à 0), et créé mon propre fichier depot_local.repo. Enfin, j'ai lancé la commande : dnf repolist.

Le problème, c'est que quand je tente d'activer les différents dépôts pour mon dépôt local sous Gnome-software, cela ne fonctionne pas. Le bouton d'activation se met en position ON puis OFF. Comment faire pour utiliser mon dépôt local sous Gnome-software avec Fedora ? Je souhaiterai également installer les firmwares sous Gnome-software via mon dépôt local sans connexion internet ? Est ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alan.

P.S: Autre alternative à Gnome-software sous Fedora ?
Pour qu'un dépôt fonctionne avec gnome logiciel, il faut se renseigner sur appstream-metadata
6 mois plus tard

Bonjour,

ce sujet n’est pas totalement résolu. Je reviens vers vous après un long moment.

Dois je me baser sur ce tutoriel afin de faire un “lien” entre Gnome software et mon dépôt local sous Fedora ?

Je souhaiterai mettre en place ce genre de chose sous Fedora.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Ça semble correspondre à ce que tu cherches

un mois plus tard

Bonjour,

je n’ai toujours pas de solution à ce problème. Que pensez vous de l’outil Appstream-generator ?