- Modifié
Bonjour
Je viens d'installer fedora 37 sur un ancien imac. Voici le retour
Les périphériques

Premier démarrage du live
Ecran noir
Deuxième démarrage
avec le mode recovery, basic graphic mode, c'est Ok
EDIT installation en cours
Et j'aurais dû commencer par là, je profite de l'occasion pour souhaiter à la communauté, mes meilleurs vœux 2023 et surtout une bonne santé à tous.
EDIT2
premier échec, problème de boot efi
EDIT 3
Installé
+/- 20 secondes d'écran blanc, ensuite le menu grub et le démarrage proprement dit, encore prêt de 20 secondes
Comment faire pour augmenter la vitesse au démarrage ? Cette lenteur est-ce dû à un mauvais choix de partition, de format ?
Il n'y a plus que fedora 37 dessus, puis-je supprimer le boot efi et n'utiliser que boot legacy sur un mac ?
EDIT 4
problème de reconnaissance du clavier pour certaines touches , la touche @# disposée en dessous de la touche ESC à gauche
modèle du clavier ISO (d'après le site d'apple) A1243 AZERTY ;
Trouvé
apple aluminium ISO
AZERTY français (Macintosh)
Je viens d'installer fedora 37 sur un ancien imac. Voici le retour
MAC OS X (10.6.8)
RAM 4 GB
Intel core I3
noyau et extension 64 bits: NON
pc tout un, l'écran est l'ordinateur
Les périphériques

Premier démarrage du live
Ecran noir
Deuxième démarrage
avec le mode recovery, basic graphic mode, c'est Ok
EDIT installation en cours
Et j'aurais dû commencer par là, je profite de l'occasion pour souhaiter à la communauté, mes meilleurs vœux 2023 et surtout une bonne santé à tous.
EDIT2
premier échec, problème de boot efi
EDIT 3
Installé
Fedora démarre bien, mais c'est très lent/boot/efi --> hfs+ 200 mo
/ --> ext4 150 Go
/home --> ext4 315 Go
+/- 20 secondes d'écran blanc, ensuite le menu grub et le démarrage proprement dit, encore prêt de 20 secondes
Comment faire pour augmenter la vitesse au démarrage ? Cette lenteur est-ce dû à un mauvais choix de partition, de format ?
Il n'y a plus que fedora 37 dessus, puis-je supprimer le boot efi et n'utiliser que boot legacy sur un mac ?
EDIT 4
problème de reconnaissance du clavier pour certaines touches , la touche @# disposée en dessous de la touche ESC à gauche
modèle du clavier ISO (d'après le site d'apple) A1243 AZERTY ;
Trouvé
apple aluminium ISO
AZERTY français (Macintosh)