Cruptos
Bonjour,
je suis sous le système fedora37 - kde. Depuis quelques jours, le glisser-déposer d'un fichier d'un répertoire à un autre a un comportement défectueux. Voici l'expérience :
1) création de deux répertoires D1 et D2 et ouverture graphique de ces deux répertoires (avec dolphin)
2) création de deux fichiers (textes) fich1.txt, fich2.txt dans D1.
3) déplacement du fichier fich1.txt dans D2 par clic gauche tenu sur fich1.txt et déplacer dans D2.
cette manipulation aboutit
4) déplacement du fichier fich2.txt dans D2 par clic gauche tenu sur fich2.txt et déplacer dans D2.
cette manipulation échoue avec le message dans un bandeau de la fenêtre D2 : Le fichier ou le dossier
fich1.txt n'existe pas.
autrement dit, il semble que le système ait gardé le nom du premier fichier déplacé et ne prenne pas en compte le nom du deuxième fichier qu'on voudrait déplacer.
J'ai créé un autre utilisateur pour m'assurer que le comportement était identique et c'est bien le cas.
Ceci ne se produisait pas quand j'ai installé fedora37. Le système s'est il corrompu pour une raison ou une autre, ou bien est ce la conséquence d'une mise à jour récente?
J'ai une autre machine avec le même fedora37, sur laquelle je n'ai pas fait encore les mises à jour. Là tout marche parfaitement.
Cruptos
Bonjour,
j'ai finalement résolu (momentanément) le problème. C'est la nouvelle version 22.12 de dolphin qui semble bien buggée. J'ai rétrogradé le package en la version 22.08.2-1.
Tout marche bien maintenant.
PS : j'ai signalé le bug dans bugzilla (bug 2157978)
Cruptos
Bonjour,
le dysfonctionnement est maintenant complètement résolu avec la mise à jour (16/01/2023) que je viens de faire.
Nicosss
Parfait, merci beaucoup pour tes différents retours ainsi que le rapport de bug.
Bonne continuation !