Salut à toutes et tous,
Je souhaiterais chiffrer mon disque dur donc je me suis rendu sur la page suivante:
Chiffrer son système avec luks afin d'avoir la marche à suivre.
Dans une des étapes à suivre du point 4.2 (Chiffrer sa partition /home/ (ou autre)), il est indiqué:
Créez le système de fichier (ext3 dans notre exemple) :
mkfs.ext3 /dev/mapper/home
Hors,
étant un noob complet sur linux et sur fedora, je ne sais pas quel est le système de fichier que je dois créer; ext1?, ext2?, ext3?,...
Donc je suis allé voir le partitionnement de mon disque dur: Il y a 3 type de partitions: la première (/dev/sda1) est le système EFI, la deuxième (/dev/sda2) est le système de fichier Linux dont le contenu est: Ext4 (version 1.0) — Monté sur /boot et la troisième (/dev/sda3) est appelée fedora_localhost-live et son contenu est: Btrfs — Monté sur Racine du système de fichiers.
Voilà, j'ai essayé de décrire comme je pouvais le partitionnement de mon dique dur en espèrant que cela soit +/- représentatif (j'aurais préféré pouvoir insérer une capture d'écran...)
Bref, est-ce que quelqu'un saurait-il me dire quel système de fichier (ext1?, ext2?, ext3?, ext4?, ext...?) dois-je indiqué dans la commande:
mkfs.ext3 /dev/mapper/home
afin de poursuivre la marche à suivre détaillée sur le site
Chiffrer son système avec luks ?
Merci d'avance aux courageux(ses) qui seront arrivés à la fin de mon thread en y comprennant quelque chose et qui pourrait m'aider!!
Bonne journée!