Tu peux faire du : dnf downgrade si besoin 😉.

J'avais procédé à une descente de version une fois, mais c'est un beau bordel après.
Tu dois mettre les repo F37 et forcer le remplacement des paquets.

Mais comme dit plus haut autant repartir sur une réinstallation avec sauvegarde.

Par contre comment a tu fais pour te retrouver avec la rawhide? tu as tapé f38 au lieu de f37?
Elle devrait passer en non stable dans peu de temps hors rawhide.

Après normalement tant que tu sauvegarde ce qui est important et que tes fichiers perso sont sur des partitions/sub-volume à part ce n'est pas bien grave.
Oui j'ai vu ça sur les jalons.

Mes données importantes sont e' effet sur une autre partition mais en ce moment je ai vraiment très peu de temps, alors je vajs m'épargner une réinstallation
3 mois plus tard
Hello,
je me permets de réouvrir ce sujet, je viens de réaliser que j'ai maintenant des paquets de Fedora 39..
[root@localhost ~]# dnf info kernel
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 2:11:00 le dim. 05 mars 2023 08:21:21.
Paquets installés
Nom          : kernel
Version      : 6.3.0
Publication  : 0.rc0.20230301gitc0927a7a5391.11.fc39
Les repos :
[root@localhost ~]# dnf repolist all
id du dépôt                              nom du dépôt                                                                          état
adobe-linux-x86_64                       Adobe Systems Incorporated                                                            activé
fedora                                   Fedora rawhide - x86_64                                                               désactivé
fedora-cisco-openh264                    Fedora rawhide openh264 (From Cisco) - x86_64                                         activé
fedora-cisco-openh264-debuginfo          Fedora rawhide openh264 (From Cisco) - x86_64 - Debug                                 désactivé
fedora-debuginfo                         Fedora rawhide - x86_64 - Debug                                                       désactivé
fedora-modular                           Fedora Modular rawhide - x86_64                                                       désactivé
fedora-modular-debuginfo                 Fedora Modular rawhide - x86_64 - Debug                                               désactivé
fedora-modular-source                    Fedora Modular rawhide - Source                                                       désactivé
fedora-multimedia                        negativo17 - Multimedia                                                               désactivé
fedora-multimedia-source                 negativo17 - Multimedia - Source                                                      désactivé
fedora-source                            Fedora rawhide - Source                                                               désactivé
rawhide                                  Fedora - Rawhide - Developmental packages for the next Fedora release                 activé
rawhide-debuginfo                        Fedora - Rawhide - Debug                                                              désactivé
rawhide-modular                          Fedora - Modular Rawhide - Developmental packages for the next Fedora release         activé
rawhide-modular-debuginfo                Fedora - Modular Rawhide - Debug                                                      désactivé
rawhide-modular-source                   Fedora - Modular Rawhide - Source                                                     désactivé
rawhide-source                           Fedora - Rawhide - Source                                                             désactivé
skype-stable                             skype (stable)                                                                        activé
updates                                  Fedora rawhide - x86_64 - Updates                                                     désactivé
updates-debuginfo                        Fedora rawhide - x86_64 - Updates - Debug                                             désactivé
updates-modular                          Fedora Modular rawhide - x86_64 - Updates                                             désactivé
updates-modular-debuginfo                Fedora Modular rawhide - x86_64 - Updates - Debug                                     désactivé
updates-modular-source                   Fedora Modular rawhide - Updates Source                                               désactivé
updates-source                           Fedora rawhide - Updates Source                                                       désactivé
updates-testing                          Fedora rawhide - x86_64 - Test Updates                                                désactivé
updates-testing-debuginfo                Fedora rawhide - x86_64 - Test Updates Debug                                          désactivé
updates-testing-modular                  Fedora Modular rawhide - x86_64 - Test Updates                                        désactivé
updates-testing-modular-debuginfo        Fedora Modular rawhide - x86_64 - Test Updates Debug                                  désactivé
updates-testing-modular-source           Fedora Modular rawhide - Test Updates Source                                          désactivé
updates-testing-source                   Fedora rawhide - Test Updates Source                                                  désactivé
Donc je comprends que je n'échapperai pas à une réinstallation ? Ou y a t il un moyen de forcer les repos stables ? Est ce que la commande suivante a de bonnes chances de fonctionner (source) ?
dnf system-upgrade download --releasever=38 --disablerepo='rawhide,rawhide-modular' --enablerepo='fedora,fedora-modular,updates,updates-modular'
reboot
Si tu avais toujours les repos rawhide faut pas s'étonner.

Réinstall au propre, cela prend souvent moins de temps que de revenir en arrière avec des bouts qui peuvent poser des soucis.

Au passage comme tu as fait la boulette? A moins de mettre 38 à la place de 37? Voir d'avoir les repo Rawhide et de faire l'update avec quand ils sont activés???...
VINDICATORs wrote:Au passage comme tu as fait la boulette? A moins de mettre 38 à la place de 37?
exactement...
la manip du post 10 a fonctionné, j'ai du ensuite remettre au carré les repos rpmfusion absent de la commandé lancée.

je clos !
La beta 1 de la 38 est maintenant disponible, à quelques heures près il n'était peut être pas nécessaire de downgrader...
didierg wrote:La beta 1 de la 38 est maintenant disponible, à quelques heures près il n'était peut être pas nécessaire de downgrader...
En effet, F38 Beta a reçu le GO pour une sortie officielle ce mardi.
Vous utilisez quelle méthode pour faire une sauvegarde complète de votre pc? (J’ai peur de faire une bêtise d’amateur)
didierg wrote:La beta 1 de la 38 est maintenant disponible, à quelques heures près il n'était peut être pas nécessaire de downgrader...
a minima il fallait changer les repos, et j'ai préféré faire de suite le downgrade pour m'assurer que ça ne déconne pas.
bvc99 wrote:Vous utilisez quelle méthode pour faire une sauvegarde complète de votre pc? (J’ai peur de faire une bêtise d’amateur)
Cette question n'a rien à voir avec le sujet du post. Ne joue pas les coucous, ouvre ton propre fil afin que tout le monde y voit plus clair.
Tu as raison! Je me suis permis parce que c’était un topic résolu. Mais ca pourrait aider d’autres utilisateurs qui ont la même question que moi!

Je vais faire un post a ce propos!