Bonjour

Dans sa version v1.2, Inkscape propose l'excellente fonctionnalité de créer et d'éditer des documents multi-pages ! Il permet ainsi d'ouvrir et d'éditer les pdf...

Cette version est sortie en mai 2022 et 6 mois plus tard, dans les dépôts de Fedora, nous n'avons toujours droit qu'à la version v1.1 d'Inkscape...

Je ne comprends pas pourquoi il y a un tel retard...

En attendant, on peut heureusement utiliser la version appimage du site www.inkscape.org (v1.2.1)...
Surtout que le site précise "sponsorisé par RedHat"
Pour les demandes de montées de version tu peux le faire en anglois sur le bugzilla.
https://bugzilla.redhat.com/
Après il faut qu'un "packageur" le propose et c'est le cas : https://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=2118

Tu es en quels version de Fedora? Parce que bon la rubrique "Anciennes versions" veut dire "versions plus supporté...

Après sponsorisé Redhat ne veut pas dire "toujours mettre la dernière version en place".

Sous Fedora 37 et 36 nous avons bien la dernière :
$ dnf list inkscape*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 3:17:18 le ven. 18 nov. 2022 06:31:38.
Paquets installés
inkscape.x86_64                                                                                      1.2.1-3.fc37                                                                                   @fedora
inkscape-psd.noarch                                                                                  0.1.1-17.fc37                                                                                  @fedora
Paquets disponibles
inkscape-docs.x86_64                                                                                 1.2.1-3.fc37                                                                                   fedora 
inkscape-view.x86_64  
J'étais sous Fedora 35 et j'ai encore reçu des mises à jour via dnf update cette semaine, mais pas le Inkscape v1.2...

Et là, je suis monté en Fedora 36 et effectivement j'ai bien Inkscape v1.2.1 ...

Merci pour l'info 🙂