Bienvenue a toi, idems je viens de quitte le monde de microsoft pour rejoindre Fedora a 100% version 36 super distrib migration et mise a jour aucuns probleme full amd et top la communautees !
2 mois plus tard
félicitations les gars ! le monde linux s'ouvre à vous 😉 et ca passe nickel ne vous inquiétez pas
13 jours plus tard
Bonjour tout le monde!

J'utilise fedora depuis quelques mois et j'en suis content à mon niveau en tout cas.

J'espère apprendre en venant sur ce forum et pourquoi pas créer quelques tutoriels en communauté!

Content de faire parti de l'équipe! <3
bvc99 wrote:J'espère apprendre en venant sur ce forum et pourquoi pas créer quelques tutoriels en communauté!
Toute aide est la bienvenue.
N"hésite pas à te faire connaitre quand tu te sentiras prêt https://doc.fedora-fr.org/wiki/Contribuer .
11 jours plus tard
en ligne de commande, yt-dlp fait très bien le travail pour un grand nombre de sources, y compris Arte =)
5 jours plus tard
Bonjour à tous,

Un peu comme Marc98 je viens de migrer mon PC sous fedora 37 (bon j'ai quand même le SSD en windows sur lequel je peux encore booter). Mais depuis 10 jours je fais tout sur Fedora et oh surprise mon épouse aussi. Quand je dis "tout" faut pas s'affoler c'est à 90% surfer sur internet et du traitement de texte et messagerie.

Y a qu'une chose que je ne sais pas encore faire sur fedora c'est la mise à jour de mon gps TOM TOM mais à la limite j'installerai alors peut-etre sous fedora une machine virtuelle windows. Mais est ce gourmand en ressource ??, car mon PC date de 2009, bon à l'époque l'était pas mauvais 4Giga de RAM et un Intel Core 2 duo E8400 mais maintenant on fait nettement plus rapide. La seule chose que j'ai changé depuis c'est le remplacement du disque par 2 SSD l'un pour windows (système et utilisateur) et l'autre pour Linux

Bon j'arrète de raconter ma palpitante vie mais en tout cas un grand merci à tous pour ce partage qui aide vraiment et fait gagner beaucoup de temps !
    ybebert34 wrote:Bonjour à tous,

Un peu comme Marc98 je viens de migrer mon PC sous fedora 37 (bon j'ai quand même le SSD en windows sur lequel je peux encore booter). Mais depuis 10 jours je fais tout sur Fedora et oh surprise mon épouse aussi. Quand je dis "tout" faut pas s'affoler c'est à 90% surfer sur internet et du traitement de texte et messagerie.

Y a qu'une chose que je ne sais pas encore faire sur fedora c'est la mise à jour de mon gps TOM TOM mais à la limite j'installerai alors peut-etre sous fedora une machine virtuelle windows. Mais est ce gourmand en ressource ??, car mon PC date de 2009, bon à l'époque l'était pas mauvais 4Giga de RAM et un Intel Core 2 duo E8400 mais maintenant on fait nettement plus rapide. La seule chose que j'ai changé depuis c'est le remplacement du disque par 2 SSD l'un pour windows (système et utilisateur) et l'autre pour Linux

Bon j'arrète de raconter ma palpitante vie mais en tout cas un grand merci à tous pour ce partage qui aide vraiment et fait gagner beaucoup de temps !
    Tiens amusant, j'ai basculé ma femme sous fedora également car win10 devenait trop chiant à l'usage.
    Pour windows en virtuel ça se fait bien, mais avec 4Go de RAM, je te conseille pour tes besoins (juste du TOMTOM) d'utiliser win7. C'est suffisant.
    Tiens amusant, j'ai basculé ma femme sous fedora
    Oui ben c'est un site honnête ici, on veut pas d'ennuis avec les féministes!
    3 mois plus tard

ybebert34

Je suis toujours sous fedora36 et doit passer sous Fedora38.

Pas grande différence utilisateur par rapport à Ubuntu où je suis resté longtemps . J’apprécie les multis fenêtres.

C’est vrai que le plus difficile est de décider de swicher en particulier quand on est sous windows.

Donc bienvenue dans le monde de “open-source” et du libre.

Commence par la 37 puis la 38. Perso je fais des bons de 1 en 1 mais souvent.

ybebert34 Y a qu’une chose que je ne sais pas encore faire sur fedora c’est la mise à jour de mon gps TOM TOM mais à la limite j’installerai alors peut-etre sous fedora une machine virtuelle windows.

C’est pour cette unique raison que je garde ma machine en dual-boot fedora-windows: mise à jour de GPS, d’APN, …

Il est souvent possible d’utiliser une machine virtuel Windows par exemple en utilisant VirtualBox mais il y a des programmes de mise à jour capricieux qui ne fonctionnent pas en virtualisé.

llaumgui

Merci du conseil .

Peut on passer à Fedora 37 avec dnf upgrade? Ou y-t-il une autre commande?

didierg fedora-windows: mise à jour de GPS, d’APN, …

Il est souvent possible d’utiliser une machine virtuel Windows par exemple en utilisant VirtualBox mais il y a des programmes de mise à jour capricieux qui ne fonctionnent pas en virtualisé.

Franchement en virtualisé ça passe. Le soucis c’est que Windows est de plus en plus lourd… Je regrette d’avoir is à jour en version 10.

Nicosss

J’ai suivi :

Méthode officielle

Cette méthode est celle recommandée et ressemble énormément à la procédure pour GNOME Logiciels.

Il faut tout d’abord installer le greffon de DNF et mettre à jour votre version de Fedora Linux actuelle.

# dnf install dnf-plugin-system-upgrade
          # dnf upgrade && dnf clean all

Ensuite vous pouvez télécharger les paquets puis redémarrer la machine pour appliquer la mise à niveau.

# dnf system-upgrade download --releasever=38
          # dnf system-upgrade reboot

Mais il n’a pas voulu rebooter car impossible de mettre à jour vers Fedora37 j’ai eu des messages d’erreur que j’ai oublié de sauvegrader pour te mettre la copie.

Edit Nicosss : Correction des balises Markdown